Rechargementlisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechargementlisseConnexion

Forum dédié au chargement et rechargement de cartouches de chasse pour fusils à canons lisses

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

descriptionQuestion:        La bourre Bior caractéristiques et avantages  EmptyQuestion: La bourre Bior caractéristiques et avantages

more_horiz
L’offre des manufacturiers en matière de bourre se trouve, chaque année, enrichie de nouveaux modèles. Entre la bourre grasse et la bourre à jupe, la Bior fait-elle office d’hybride, de substitut ou de phénomène de mode ?



Qui en utilise ?

descriptionQuestion:        La bourre Bior caractéristiques et avantages  EmptyRe: Question: La bourre Bior caractéristiques et avantages

more_horiz
J en ai un stock conséquent je vais en refaire une série pour tir au chien donc distance 20 30 m
Quand j'en avais fait j avais trouvé ca bien facile et rapide à monter
Je monte la cartouche comme une BJ

descriptionQuestion:        La bourre Bior caractéristiques et avantages  EmptyRe: Question: La bourre Bior caractéristiques et avantages

more_horiz
ThierryBadMonkey32,
Bonsoir.
Les bourres bior ne sont pas un effet de mode, cela remplace la bourre grasse mais en plastique donc moins cher et plus facile a installer.
Après perso je trouve que la BG traditionnelle à une gerbe un poil plus jolie.

La différence des bourres.
La BJ:
Protège le plomb du frottement dans le canon et ainsi s'use moins.
Et donc la BJ concentre la gerbe en son centre a défaut du pourtour de la gerbe. Portée 20 35-40m
BG et bior : donnent une gerbe bien homogène et régulière sur toute la surface. Et leur portée de base est entre 15 et 35m. Regarde pour te situer la Mary arm bior en 8,5 28g pour le Trap portée de 15 a 35m et c'est ce que j'ai pu observer.
Voilà
au plaisir

descriptionQuestion:        La bourre Bior caractéristiques et avantages  EmptyRe: Question: La bourre Bior caractéristiques et avantages

more_horiz
Bonjour Fabchasse et bonjour à tous,

Je souscris à ton descriptif sur les types de bourres de chasse. La bourre grasse, riche de ses matériaux constitutifs différents et cependant naturels, est agréable à charger. Elle est l'emblème séculaire du rechargement lisse. La BG se découpe dans le feutre ou le liège, alors que la BJ se moule dans l'impersonnel plastique en des millions de clones à la fois. La bourre Bior conjugue habilement les caractéristiques des deux précédentes : elle se moule dans le plastique, mais elle simplifie le chargement tout en protégeant une partie de la gerbe de plombs. 20% pour être précis et c'est un résultat très encourageant pour nous qui voulons des gerbes bien réparties et ouvertes, constituées de plombs bien sphériques au pouvoir pénétrant dans l'air...et le gibier, sans faille. Je suis très attaché à la bourre grasse en feutre et en liège/feutre/liège qui m'ont permis pendant une trentaine d'années de faire des cartouches d'une efficacité sans pareille. Pourtant, depuis bientôt 15 ans, j'ai appris à apprécier les capacités de la bourre Bior Gualandi de 18mm, en voulant imiter la fameuse Super 34 g de FOB qui m'a permis de réaliser des tirs difficiles sur les canards et palombes. La recette de cette cartouche : douille 12/70, amorce U686, 1,80g de poudre A0, bourre BIOR Gualandi 18mm et 34 g de plombs sphériques n° 6 et même de plombs lenticulaires n° 6 ou 7 pour le faisan ou le lièvre en sous bois, sertissage étoile 6 plis, est facile à réaliser et est très efficace, entre 15 et 35 m. Autrement dit, elle peut constituer l'essentiel d'une cartouchière ! En chargeant l'acier depuis deux ans, je me familiarise, contraint, à la BJ...qui, avec le plomb, ne m'a jamais apporté le succès que je connais depuis toujours avec la BG...et donc la Bior. C'est mon coté "anti-américains" qui, vous l'aurez constaté dans leurs milliers de vidéos en langue anglaise mâtinée d'accents curieux, ne connaissent dans le rechargement que la BJ en plastique, qu'ils achètent par sac de 500 unités ! C'est facile, pas cher, pragmatique, bref, très américain ! Mais aucune passion de la belle cartouche, le sertissage est incomplet et pas beau, effectué sur des MEC 600, maniée comme un emporte pièces, dans un geste répété à l'infini... On se croirait regarder "les temps modernes" avec Chaplin ! Bref, avec vos NEMROD, SAMSON ou LEE LOAD ALL 2, chargez quelques bourres Bior et essayez-les dimanche prochain, je ne serai pas surpris...que vous le soyez vous-même ! Amicalement.

descriptionQuestion:        La bourre Bior caractéristiques et avantages  EmptyRe: Question: La bourre Bior caractéristiques et avantages

more_horiz
Bonsoir Gégé, poste ta petite recette bourre bior. Cool  Fait un post Juste la recette merci.
Au plaisir  


Mon message effacer dans 6h.

descriptionQuestion:        La bourre Bior caractéristiques et avantages  EmptyRe: Question: La bourre Bior caractéristiques et avantages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre