Rechargementlisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechargementlisseConnexion

Forum dédié au chargement et rechargement de cartouches de chasse pour fusils à canons lisses

Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

descriptionproblème avec charge et douille Emptyproblème avec charge et douille

more_horiz
bonjour tout le monde , je cale sur un rechargement .
j'aimerai faire une 12/70 avec de la A0 EN 50 GRAMMES BOURRE GRASSE
j'utilise des douilles nsi t4 en 12/70 amorce ns688 avec 1.75g de A0 obturateur sur poudre bourre fibre 7mm et 50g de 6 . A ca je fait une fermeture sertissage rond

le problème est que la douille reste engager dans la chambre avec le culot arracher par le doigt de l'éjecteur (fabarm xlr colombus essayer dans un Beretta a400 la même chose )

quelqu'un peux me dire ce que je fait de mal?
merci a tous Smile

descriptionproblème avec charge et douille EmptyRe: problème avec charge et douille

more_horiz
Bonjour Quent-26,
bha écoute 50 grammes en 12X70 c'est énorme et je pense que ce chargement est un peu étrange car 1,75g de A0 c,est peu et en revanche amorce 688 c,est une très forte puissance et je ne pense pas que ce soit en adéquation , il existe aucunne 50 grammes plomb en 12X70 en tout cas pas à ma connaissance maxi en commerce de mémoire 42 grammes et donc semi magnum déjà , donc il y à un problème avec ton chargement !
en 12X76 ok c,est possible et même courant mais avec la poudre A0 de moins en moins même si cela à existé par le passé maintenant la poudre A0 est de plus en plus vive et ne correspond guère plus à ce type de poids de charge , tu dois avoir une pression énorme dans la chambre de ton fusil même si tu dois avoir une vitesse très faible fais très attention car une vitesse trop basse avec une grosse charge est tout aussi dangereuse car montée en pression très forte pour toi et ton arme ce n,est pas étonnant que le culot de la douille soit arraché tu sais !!! ne fabrique plus ce type de rechargement c,est très très dangereux tu pourrais vraiment avoir de graves blessures .
si tu veux vraiment tirer de la 50 grammes passe sur une douille 12X76 et oublie la poudre A0 et passe sur la poudre SP2 c,est un conseil de sécurité !
attend le retour d'autres rechargeurs confirmés mais moi je te conseil de ne plus tirer cette cartouche
au plaisir d'échanger
ATX125

descriptionproblème avec charge et douille EmptyRe: problème avec charge et douille

more_horiz
merci de ta réponse atx125 ,la tunet tradition bourre grasse est bien en 12/70 pour 50 grammes d'où mon intéressement , elle est charger en a0 je comprend pas trop .
j'ai essayer la même charge en sp2 (2.50 de sp2 est même résultat) peux être le faite que je soit en 12/70?

une 12/76 monter avec quel type d'amorce me conseil tu?

descriptionproblème avec charge et douille EmptyRe: problème avec charge et douille

more_horiz
Bonjour quent1
Atx125 a raison il ne faut pas faire de 50 grammes avec de la poudre A0 et ne surtout pas tirer cette cartouche 💣 je suis de son avis passe sur de la SP2 pour faire tes rechargements en 50 grammes

descriptionproblème avec charge et douille EmptyRe: problème avec charge et douille

more_horiz
si jamais quelqu'un a l'opportunité d'ouvrir une tunet tradition 52gr  en 12/70
je suis parti de celle ci désolé je débute dans le rechargement

je vous joint le lien de la cartouche que j'ai ouvert
chasse-extreme.fr/cartouches-bourre-grasse/14169-10-cartouches-tunet-tradition-52g-cal-1270.html

merci pour vos réponse je vais vous écoutez et partir sur du 12/76  
ma charge 2.50en sp2 vous semble correct ?(toujours pour pousser 50gr)

descriptionproblème avec charge et douille EmptyRe: problème avec charge et douille

more_horiz
Quent1-26 a écrit:
merci de ta réponse atx125 ,la tunet tradition bourre grasse est bien en 12/70 pour 50 grammes d'où mon intéressement , elle est charger en a0 je comprend pas trop .
j'ai essayer la même charge en sp2 (2.50 de sp2 est même résultat) peux être le faite que je soit en 12/70?

une 12/76 monter avec quel type d'amorce me conseil tu?


haa ok tu as déjà fais un chargement en SP2 avec le même problème et toujours ces mêmes douilles je suppose ! donc tu peux essayer de changer de douille pour commencer si tu as pas tu vas dans un stand de ball trap tu récupère quelques bonnes douilles tirées toute facon elles sont neuves car tirer une fois et c,est pour faire un essais alors no soucis mais essais du fiocchi T4 où cheddite T4 pour ton chargement 12X70 bon moi je ferais pas ca doit te secouer dur quand même !!

en 12X76 et SP2 tu peux commencer à 2,50g de SP2 et amorce cx 2000 où 688 et tu monte doucement pour atteindre 380/400m/s avec une hauteur finie à 64 mn tu devrait avoir une bonne base de travail pour ta cartouche et un meilleure confort ;

Alors je viens de jeter un oeil sur cette cartouche magnum tradition en 12X70 ok autant pour moi en sertissage rond et il faudrait savoir quelle type de poudre tunet utilise car a ce niveau les pression sont énorment tu sais et aussi quelle amorce en démontant tu peux récupérer quelques informations déjà
ATX125

descriptionproblème avec charge et douille EmptyRe: problème avec charge et douille

more_horiz
atx125 la poudre est (pour moi) de la A0 est l'amorce je dirai une cx2000.
je vais commander des 12/76 et tester voir si le problème est bien la , j'ai tester avec une autre douille t4 winchester (toujours en ns688) est le problème est tjr la

je reviendrai vers vous quand j'aurai reçu celle ci est que j'aurai pu tester. je recharge du rayer et depuis peu je me suis mis au lisse
merci pour vos réponses

descriptionproblème avec charge et douille EmptyRe: problème avec charge et douille

more_horiz
Quent1-26 a écrit:
atx125 la poudre est (pour moi) de la A0 est l'amorce je dirai une cx2000.
je vais commander des 12/76 et tester voir si le problème est bien la , j'ai tester avec une autre douille t4 winchester (toujours en ns688) est le problème est tjr la

je reviendrai vers vous quand j'aurai reçu celle ci est que j'aurai pu tester. je recharge du rayer et depuis peu je me suis mis au lisse
merci pour vos réponses


OK,
L' amorce est de quelle couleur je veux dire le vernis et le côté percussion cuivre où laiton car cx 2000 est de couleur parfois bleue rouge où noir certaines même verte et la capsule est toujour en cuivre tandis que la cx 1000 est de couleur vernis noir et capsule couleur laiton jaune àprès vous rechargé en rayer donc vous connaissez les poudres mais bon rien ne ressemble plus à une poudre paillette qu'une autre poudre paillette moi pour ma pars j,ai encore un ancien bidon de poudre A1 de couleur gris foncé anthracite alors que c,était la couleur de la A0 avant et maintenant la A1 comme vous le savez certainement est verte clair tandis que la A0 est verte sombre avec juste quelques paillettes jaunâtre

ATX125

descriptionproblème avec charge et douille EmptyRe: problème avec charge et douille

more_horiz
le vernis est rouge est la capsule est en cuivre , pour la correspondance des poudres je suis d'accord elle se ressemble tellement les poudres a paillettes

descriptionproblème avec charge et douille EmptyRe: problème avec charge et douille

more_horiz
Quent1-26 a écrit:
le vernis est rouge est la capsule est en cuivre , pour la correspondance des poudres je suis d'accord elle se ressemble tellement les poudres a paillettes


OK donc amorce cx 2000 ça c,est sûr il m,en reste encore moi; la poudre bin peut être que A0 mais!!!! bizarre que tu rencontre ce problème d'arrachement parfois ca arrive lorsque l,on ajoute du buffer dans la grenaille et que ce dernier migre un peu vers la poudre mais c,est surtout impressionant que tu rencontre aussi le problème en SP2 qui est super tolérente !!!!

ATX125

descriptionproblème avec charge et douille EmptyRe: problème avec charge et douille

more_horiz
Bonjour quent1 et ATX

Quent1 et tu sur que c'est du vernis et pas une petite capsule au centre de l'amorce ? Par ce que si c'est une capsule rouge ça peut être une amorce dfs 615 ou martignoni 686 ..

descriptionproblème avec charge et douille EmptyRe: problème avec charge et douille

more_horiz
bonjour soulac , je viens de regarder sur internet effectivement il peut s'agir aussi d'une dfs615 car J'ai encore des cx2000 a la maison est elle sont différentes

descriptionproblème avec charge et douille EmptyRe: problème avec charge et douille

more_horiz
Quent1-26 a écrit:
bonjour soulac , je viens de regarder sur internet effectivement il peut s'agir aussi d'une dfs615 car J'ai encore des cx2000 a la maison est elle sont différentes


Bonjour Quent.
En effet il faut faire très attention avec les amorces car selon les fournisseurs etc.. une même amorce a différentes couleurs surtout les cheddite.
Pour les pastilles rouge en effet cela peut être plusieurs modèle également.. il fait être bien sûr de l'amorce et de son emballage avant de charger.

descriptionproblème avec charge et douille EmptyRe: problème avec charge et douille

more_horiz
Bonjour à tous,
Qent-1 fait attention hein je t'ai bien parlé de vernis sur la bouche de l'amorce et non de carton de fermeture hein soulac à raison si c'est un carton rouge c'est Nobel 686 et si orange c'est fiocchi 615
ATX125

descriptionproblème avec charge et douille EmptyRe: problème avec charge et douille

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre