Rechargementlisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechargementlisseConnexion

Forum dédié au chargement et rechargement de cartouches de chasse pour fusils à canons lisses

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

description410 /50 pour les turdidés.   Empty410 /50 pour les turdidés.

more_horiz
La saison des grives approche. Pour ceux tirant à partir des cabanes et autres postes fixes, une petite munition très efficace sans se ruiner.

amorce  Cx 1000
poudre AS 0,37 gr
Bourre bior
9 gr de 7,1/2 ou 9
carton de fermeture
sertissage 1/2 rond bien sûr.
finie à 48, 05 mm
vitesse moyenne 370 m/s.

bonne saison.

description410 /50 pour les turdidés.   EmptyRe: 410 /50 pour les turdidés.

more_horiz
Merci à toi pour cette petite recette de 12mm.....Le partage, la base même de ce forum Very Happy

description410 /50 pour les turdidés.   EmptyRe: 410 /50 pour les turdidés.

more_horiz
Merci JeanPierre pour ce partage

description410 /50 pour les turdidés.   EmptyRe: 410 /50 pour les turdidés.

more_horiz
Première recette sur le forum, Félicitation.
Christophe.

description410 /50 pour les turdidés.   EmptyRe: 410 /50 pour les turdidés.

more_horiz
Bonjour à tous !😉
Je sais que ce n’est pas le sujet mais étant débutant pourriez-vous me conseiller une bonne boutique pour les éléments de rechargement ( bourre douille poudre l’a qu’elle ?)ect) …. Car moi aussi j’ai fait le petit investissement dans une presse load de chez lee, bascule ect) …. Que me conseillez vous celon votre expérience pour l’achat d’un bon lisoir et ou l’acheter pour parfaire au mieux mes sertissage…

Ps : si vous avez une petite recette pour une belle 12/76 pour les palombes en longues distances sur un canon très choqué en 81 , je suis aussi preneur)😁…. Je galère pour trouvé du buffer 🙄

D’avance un grand merci a tous et longue vie au nouveau forum

description410 /50 pour les turdidés.   EmptyRe: 410 /50 pour les turdidés.

more_horiz
Bonjour pierre65,
Pour acheter tes composants tu peux regarder en France chez FRANCE MUNITION tu trouveras tout ce dont tu as besoin sauf la poudre que tu peux demander à ton armurerie, si elle en as car beaucoup ne stock plus de poudre maintenant où voir chez alpha précision, mais ton choix de poudre sera lié à ton poids de charge que tu souhaite tirer en 12x76
Au plaisir d’échanger
ATX125

description410 /50 pour les turdidés.   EmptyRe: 410 /50 pour les turdidés.

more_horiz
Si nous commençons à ouvrir des sujets sur les sujets, on ne va plus s'y retrouver. Ouvres un nouveau sujet.

description410 /50 pour les turdidés.   EmptyRe: 410 /50 pour les turdidés.

more_horiz
Bonjour Jean Pierre,
Tu as raison je me disais la même chose et j’ai hésité à répondre au sujet ici, donc j’ouvre un sujet fournisseurs composants

description410 /50 pour les turdidés.   EmptyRe: 410 /50 pour les turdidés.

more_horiz
Ça marche jean pierre… désolé étant nouveau tu comprendras aisément que je ne suis pas trop habitué au forum… mais c’est noté 👍
Et merci à tous pour les infos

Remerciements.

description410 /50 pour les turdidés.   EmptyRe: 410 /50 pour les turdidés.

more_horiz
ATX125 a écrit:
Bonjour Jean Pierre,
Tu as raison je me disais la même chose et j’ai hésité à répondre au sujet ici,  donc j’ouvre un sujet fournisseurs composants


C'est ce que je viens de faire mais on ne peut pas encore joindre de liens, attendons.

description410 /50 pour les turdidés.   EmptyRe: 410 /50 pour les turdidés.

more_horiz
Pierre65 a écrit:
Bonjour à tous !😉
Je sais que ce n’est pas le sujet mais étant débutant pourriez-vous me conseiller une bonne boutique pour les éléments de rechargement ( bourre douille poudre l’a qu’elle ?)ect) …. Car moi aussi j’ai fait le petit investissement dans une presse load de chez lee, bascule ect) …. Que me conseillez vous celon votre expérience pour l’achat d’un bon lisoir et ou l’acheter pour parfaire au mieux mes sertissage…

Ps : si vous avez une petite recette pour une belle 12/76 pour les palombes en longues distances sur un canon très choqué en 81 , je suis aussi preneur)😁…. Je galère pour trouvé du buffer 🙄

D’avance un grand merci a tous et longue vie au nouveau forum


Bonjour Pierre65 et bonjour à tous,

Avec ta presse LEE ALL LOAD 2 tu peux faire du sertissage étoile....qu'il faut compléter en le passant au lissoir type GAEP N°2 monté sur une perceuse à colonne. Si tu possède une perceuse, la colonne tu la trouveras à 30 ou 35 € environ et le lissoir à 40 € sur le site GAEP.
Pour la poudre, il te faudra soit de la A1 pour 30 à 35 g de plombs et 21 à 24 g d'acier, de la A0 pour 36 à 40 g de plombs ou 26 à 32 g d'acier, et encore de la SP2 pour 42 à 60 g de plombs ou 33 à 45 g d'acier...Avec des amorces moyennes (Cheddite CX1000, Nobel Sort U686, ou Fiocchi 615) pour les poudres vives A1 et A0, et des amorces fortes (CX2000, U688 et Fiocchi 616) avec les poudres lentes à double base comme la SP2.
Il te faut commencer à intégrer parfaitement tous ces paramètres pour arriver à obtenir des cartouches performantes. Le rechargement lisse n'est certainement pas dangereux, dans la mesure où on doit se baser sur une table de chargement des poudres officielle comme celle de NOBEL SPORT que l'on trouve sur internet... Amicalement.

description410 /50 pour les turdidés.   EmptyRe: 410 /50 pour les turdidés.

more_horiz
GEGE28KLM a écrit:
Pierre65 a écrit:
Bonjour à tous !😉
Je sais que ce n’est pas le sujet mais étant débutant pourriez-vous me conseiller une bonne boutique pour les éléments de rechargement ( bourre douille poudre l’a qu’elle ?)ect) …. Car moi aussi j’ai fait le petit investissement dans une presse load de chez lee, bascule ect) …. Que me conseillez vous celon votre expérience pour l’achat d’un bon lisoir et ou l’acheter pour parfaire au mieux mes sertissage…

Ps : si vous avez une petite recette pour une belle 12/76 pour les palombes en longues distances sur un canon très choqué en 81 , je suis aussi preneur)😁…. Je galère pour trouvé du buffer 🙄

D’avance un grand merci a tous et longue vie au nouveau forum


Bonjour Pierre65 et bonjour à tous,

Avec ta presse LEE ALL LOAD 2 tu peux faire du sertissage étoile....qu'il faut compléter en le passant au lissoir type GAEP N°2 monté sur une perceuse à colonne. Si tu possède une perceuse, la colonne tu la trouveras à 30 ou 35 € environ et le lissoir à 40 € sur le site GAEP.
Pour la poudre, il te faudra soit de la A1 pour 30 à 35 g de plombs et 21 à 24 g d'acier, de la A0 pour 36 à 40 g de plombs ou 26 à 32 g d'acier, et encore de la SP2 pour 42 à 60 g de plombs ou 33 à 45 g d'acier...Avec des amorces moyennes (Cheddite CX1000, Nobel Sort U686, ou Fiocchi 615) pour les poudres vives A1 et A0, et des amorces fortes (CX2000, U688 et Fiocchi 616) avec les poudres lentes à double base comme la SP2.
Il te faut commencer à intégrer parfaitement tous ces paramètres pour arriver à obtenir des cartouches performantes. Le rechargement lisse n'est certainement pas dangereux, dans la mesure où on doit se baser sur une table de chargement des poudres officielle comme celle de NOBEL SPORT que l'on trouve sur internet...    Amicalement.


Ce serait bien de ne pas dériver sinon ça devient illisible. Ouvre un post initiation par exemple.

description410 /50 pour les turdidés.   EmptyRe: 410 /50 pour les turdidés.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre