Rechargementlisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechargementlisseConnexion

Forum dédié au chargement et rechargement de cartouches de chasse pour fusils à canons lisses

-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Patdu06
Jeremy72
ATX125
MOREAU SEB
Juju cotier
Ctophe85
PIERRE
Theo
chasseur62
TAZgros12
Fabchasse
JeanPierre
Soulac
Malto
Garde
GEGE28KLM
20 participants

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Je partage très sincèrement votre colère et toutes vos remarques et j'espère que l'on parviendra à éviter que "certaines personnes" puissent revenir sur notre forum, sous d'autres pseudos.
Perso je ne sais pas comment faire pour les repérer, mais j'espère que du côté Admin on sait.

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Patdu06 a écrit:
Je partage très sincèrement votre colère et toutes vos remarques et j'espère que l'on parviendra à éviter que "certaines personnes" puissent revenir sur notre forum, sous d'autres pseudos.
Perso je ne sais pas comment faire pour les repérer, mais j'espère que du côté Admin on sait.


Bonjour Patdu06 et bonjour à tous,

Je vais paraître méchant, mais tant pis : les personnes, et elles seules, qui ont préféré tout "foutre en l'air" le méritent amplement ! Rassures toi Patdu06, la meilleure façon de les repérer, c'est de lire leur prose : elle est truffée de fautes d'orthographe, de conjugaisons inexistantes et autres invention linguistiques ! Je ne savais pas que des individus aussi peu délicats avec notre langue pouvaient l'être aussi avec leurs semblables. Nous voilà tous fixés ! Amicalement.

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Bonjour GEGE,
oui tu as raison, mais je connais aussi des gens très bien sur le forum, qui ne prennent peut-être pas la peine de s'appliquer dans leur écriture et effectivement les écrits ne sont pas toujours très "en Français", après pas mal de "plus jeunes" écrivent un peu comme ils envoient leurs sms et forcément ce n'est pas top, mais est-ce ceux là dont il faut se méfier ?
Pour ma part, je pense que ce qu'il faut absolument éviter c'est un retour des "anciens" dirigeants de l'ancien forum, bien sur je ne parle pas du tout de Laurent "le créateur" du premier forum, non mais j'espère que tu l'avais, compris Very Happy  
Je n'ai pas assez de connaissance en informatique pour être capable de "pister" une adresse IP ou autre, mais je suis sur que dans le nombre de participants, il doit y avoir des gens bien plus capables que moi et qui de fait parviendrons, je le souhaite à "protéger" ce nouveau forum.

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Bonjour patdu06
Je ne crois pas que ce soit possible d'avoir les adresse IP car l'ancien forum a eu tout d'effacé même les participants et les IP

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Bonsoir Fabchasse,
ok, ça complique un peu les choses, mais il doit bien exister une solution pour éviter certains retours "en douce" des mauvais esprits.

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Bonsoir les amis,

Mon cher Patdu06, je suis très large d'esprit et je comprends les difficultés d'expression par l'écrit. Je voulais simplement exprimer ma colère en mettant en parallèle l'ignorance de notre belle langue par ces tristes sires et leur comportement personnel injurieux vis-à-vis de tous les forumeurs. Ma déception est d'autant plus vive que j'étais loin de me douter que des personnes aussi détestables dirigeaient notre Forum !Et elles ont aussi trompé Laurent en inspirant sa confiance pour prendre sa suite ! Je m'arrête là, car je sens que "la moutarde me monte au nez" et ces énergumènes ne méritent pas cela...
Ceci dit, j'ai la conviction, puisque les explications sur le rechargement lisse se doivent d'être claires, nettes et précises pour que le lecteur ne puisse faire de contre sens, et puisque justement le Forum oblige à lire avant tout, que notre Forum a un rôle pédagogique certain dans lequel chaque forumeurs peut toujours améliorer son expression et d'éclaircir ses idées. Je suis absolument fan de notre site de discussions et je lis tous les messages. Eh bien je me suis aperçu qu'avec le temps et avec la croissance du nombre de messages de chacun, beaucoup de forumeurs se sont beaucoup améliorés dans leur expression, ce qui donne plus d'intérêt dans leurs interventions. Et croyez-moi, cela me fait très plaisir ! Il n'y a pas de secret : c'est en écrivant que l'on apprend à écrire de mieux en mieux ! Vous vous rendez compte ? Les jeunes (et moins jeunes ) gens s'inscrivent sur le Forum pour apprendre à charger des cartouches, ils oublient leur smartphone et les SMS, deviennent des lecteurs assidus et en plus améliorent leur expression française au grand étonnement de leurs proches ! Que demander de plus ?
Amicalement...

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Patdu06 a écrit:
Bonsoir Fabchasse,
ok, ça complique un peu les choses, mais il doit bien exister une solution pour éviter certains retours "en douce" des mauvais esprits.


...Je ne pense pas que le retour des anciens administrateurs soit évitable...Mais il vaut mieux qu'ils se fassent oublier un certain temps en espérant qu'ils se rendront compte de leur bêtise et qu'ils feront un jour amende honorable. Car il y en a un qui a commis plusieurs vidéos sous la dénomination "rechargement lisse", tout de même ! C'est dire l'importance qu'il se donnait pour exister ! On appellera cela excès d'orgueil déplacé, vanité complexée et qui a débouché sur une cupidité coupable... Grandeur et décadence quoi ! Amicalement.

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Salut a tous.
J'étais ds l'ancien forum, pseudo Loulou, inscrit il y a 3 ou 4 ans chez plus.
Je suis tombé gravement malade, mais maintenant ça va mieux.
Quelle déception, de ne plus accéder à l'ancien forum.
C'était une véritable mine d'infos exceptionnel.
Gégé doit se souvenir de moi, le roi du pied à coulisse, j'espère que Braconnier est la ainsi que plein d'autres Taz, Juju et j'en oublie sûrement.
En tout cas un grand MERCI pour cette apprentissage mémorable venant du rechargement rayé, ça n'a pas était facile pour moi.
Une remise en question totale.
Enfin bref.
Je vous aiderais de mon mieux.
Quelquelles recettes copier sur l'ancien forum, ça peut aider certains, bien sûr avec vos vérifications des plus chevronnés dans ce domaine.
Putain, pardon pour cette erreur de langage,mais quel dommage d'avoir perdu toutes cette science accumulée dans le rechargement lisse..
Je ne sais pas ce qui c'est réellement passé, mais c'est vraiment dommage.
Enfin le passé est le passé allons de l'avant.

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Content de te retrouver Pims. Rassures toi, entre tous on arrivera à remonter toute notre science du rechargement dans ce nouveau Forum. En toute chose malheur est bon : beaucoup de messages de l'ancien Forum étaient dépassés, et pour les chargements des substituts, nous avons vraiment commencé leur chargement il y a deux ans, guère plus. Nous retrouverons notre bon niveau. J'espère que Pierre (Alexbécasse) Jean-Luc (Braconnier57), Fabien l'organisateur des dernière rencontres des rechargeurs du Nord et du Sud Ouest, et bien d'autres nous rejoindront prochainement. S'ils lisent ces lignes, qu'ils sachent qu'ils nous manquent... Amicalement.

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Gégé28klm je suis là depuis le début j'ai mis un de tes textes sur la fermeture étoile et demi rond.. j'ai changé de pseudo a moitié seulement de fab84200 je suis passé à Fabchasse

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Patdu06 a écrit:
Bonsoir Fabchasse,
ok, ça complique un peu les choses, mais il doit bien exister une solution pour éviter certains retours "en douce" des mauvais esprits.


Bonsoir,
Je ne sais absolument pas.. et puis s'ils veulent cacher leur IP il existe plein de solutions possibles..
N'importe qui peut faire n'importe quoi.
Le plus important c'est de signaler les personnes qui bafouent les règles du forum à l'admin ou aux admin et qu'il se passe ce qu'il doit de passer après...

Les brebis galeuses ont été la cause de la perte de l'ancien forum en laissant trop macérer la marinade.. donc erreur à ne plus faire.

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Pims a écrit:
Salut a tous.
J'étais ds l'ancien forum, pseudo Loulou, inscrit il y a 3 ou 4 ans chez plus.
Je suis tombé gravement malade, mais maintenant ça va mieux.
Quelle déception, de ne plus accéder à  l'ancien forum.
C'était une véritable mine d'infos exceptionnel.
Gégé doit se souvenir de moi, le roi du pied à coulisse, j'espère que Braconnier est la ainsi que plein d'autres Taz, Juju et j'en oublie sûrement.
En tout cas un grand MERCI pour cette apprentissage mémorable venant du rechargement rayé, ça n'a pas était facile pour moi.
Une remise en question totale.
Enfin bref.
Je vous aiderais de mon mieux.
Quelquelles recettes copier sur l'ancien forum, ça peut aider certains, bien sûr avec vos vérifications des plus chevronnés dans ce domaine.
Putain, pardon pour cette erreur de langage,mais quel dommage d'avoir perdu toutes cette science accumulée dans le rechargement lisse..
Je ne sais pas ce qui c'est réellement passé, mais c'est vraiment dommage.
Enfin le passé est le passé allons de l'avant.


Bonsoir "pims" soit le bienvenu sur le forum , content pour toi que tu aille beaucoup mieux , je veux juste que tu sache et que les autres membres sachent que dans la liste que tu viens de citer tous sont les bienvenus tous, SAUF l'ancien administrateur et son ami co administrateur ( tu dois savoir qui ils sont ) évidemment je ne parle pas de laurent(launa86)"mais bien de son successeur" qui sont responsables de la fermeture de notre forum celui que nous avions tous contribué à faire grandir" je parle du forum", l,un par ces actes de ventes en très grand nombre de cartouches rechargées avec nombres de recettes issus du forum dont une liste complète circulait sur les forums de chasse et sur facebook avec même des promotions sur les cartouches TSS qui aurait pu nous faire beaucoup de tort si les autorités en avaient eu connaissance et l,autre pour l,avoir protéger et défendu bec et ongle même avec les preuves sous les yeux il a préféré bannir des membres du forum qui ont tout fait pour le sensibiliser sans être écouté et ensuite fermer le forum sans mot dire et nous faire perdrent tous ce que nous avions ensemble construit , alors oui toutes les bonnes âmes sont les bienvenues mais pas les voyous où les dictateurs .
Maintenant ce serait vraiment génial que tous comprennent que nous voulons reconstruire notre forum avec les gens passionnés et que nous ne voulons plus avoir à évoquer ces gens ni leurs faits crapuleux ici sur ce forum qui sont le passé et qui n'ont pas leurs places même parmis nos souvenirs.
ce message n,est que pour nous permettrent d'avancer sans avoir à revenir sans cesse sur les fait et les conséquences que les actes de ces gens ont eu

très amicalement pour vous tous membres de notre forum

ATX125

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Bravo pour ton écris atx
Oui tirons un trait
Sur le passé
Déjà 100 inscris et je voudrais dire merci à notre nouveau administrateur
Merci a Mr Laurent de nous amener sont soutien
Merci a tous
Merci car on a la même passion
Le rechargement,
On ai tous pareil,des hommes et des femmes ( pas assez)
Avec nos qualités et nos défauts,mais avec je le redis la passion nous anime
Et le Bizness
Je préfère rien dire
Car je vais être vulgaire et très méchant
Une nouvelle page est en route
Merci a tous

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Bien dit ATX125 ton message et parfait et comme dit 513531 tiron un trait sur le passé et le futur sera meilleur...

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Bonsoir, ATX,
Ayant était absent pour problème de santé,  à peu près 8 mois.
Je suis tombé des nus lorsque ma co était vaine.
Au courant de rien, je m'en excuse, en tout cas un de sur qui nous manque c'est Braconnier 57, j'aimais bien super dispo est super compétent.Gégé est la Taz aussi il me semble Soulac, toi il en manque encore sûrement.
Après pas au jus de ce qui c'est passé avec les autres.
Comme je l'ai dit plus haut le passé est le passé c'est dommage je le répète mais bon allons de l'avant pour cette même passion..

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Pims a écrit:
Bonsoir, ATX,
Ayant était absent pour problème de santé,  à peu près 8 mois.
Je suis tombé des nus lorsque ma co était vaine.
Au courant de rien, je m'en excuse, en tout cas un de sur qui nous manque c'est Braconnier 57, j'aimais bien super dispo est super compétent.Gégé est la Taz aussi il me semble Soulac, toi il en manque encore sûrement.
Après pas au jus de ce qui c'est passé avec les autres.
Comme je l'ai dit plus haut le passé est le passé c'est dommage je le répète mais bon allons de l'avant pour cette même passion..


OUI oui pims allons de l,avant et avec plaisir je suis tout à fait d'accord avec toi ne perdons pas notre temps avec ce qui n,en vaut pas la peine , tkt pas va le forum va retouver sa joie de recharger de tester de partager et sa soif de encore découvrir et tout ça" acompagné et des anciens" ils sont plus nombreux qu'on ne le croient !!et des nouveaux chez qui nous espéront faire naître une vrai passion

ATX125

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
C'est sur demain je posterais, quelques recettes dans la rubrique recettes bien sûr.

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Juste pour finir, ça va vous paraître con.
Mais c'est Cool de lire à nouveau et d'échanger avec le créateur de lancien Forum, Launa86, je me souviens d'être aller voir direct la Video sur you tube de la recette avec la poudre SP2.. 42 ou 44gr il faut que regarde mes notes.
En tout cas, perso je voulais vous dire un grand merci à vous, cest grace à vous que l'on est present aujourdhui, est à Thierry que l'on sera Demain....
Sur le Forun.
Merci..

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Jeremy72 a écrit:
salut réinscrit parmi vous et content de vous lire


Bonjour Jeremy72 ,
bienvenu sur le forum au plaisir de te lire et d’échanger

ATX125

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
ATX125 a écrit:
JeanPierre a écrit:
Un forum sabordé, des centaines de post, de recettes, d'explications disparus dans le néant virtuel. On a le droit d'être en colère. J'espère que nous aurons une explication pour éviter les récidives.



Bonsoir JeanPierre,

bien sûr que nous sommes tous en colère et cela est justifié après le travail incommensurable des passionnés qui avaient fait ce qu'était l,ancien forum , mais quelle explication veut tu JeanPierre, tu sais ce qui s'est passe et donc tu sais que c,est vaisseau59 qui àprès avoir pris l,administration du forum à commencé par bannir certains membres juste par méchanceté et par vengeance, cela n,est pas digne et par la suite à fermé le forum, voilà à part lui personne ne peut te donner d'explication car nous avons tous été dans la situation du fait accomplie et j'ajoute qu'il savait très bien ce qu'il faisait donc le responsable tu le connais ,maintenant repartons tous ensemble pour reconstruire et refaire de notre forum rechargement lisse un lieu de partage de connaissance qui anime notre passion commune et qui  débouche parfois sur un partage d'amitié réel , profond et scincère  .
au plaisir d'échanger avec toi JeanPierre

ATX125  


Et bien non je ne sais pas ce qui s'est passé. J'avais cru comprendre que certains membres de l'ancien forum se servaient du site pour revendre leur production de cartouches, surtout du TSS , que c'était illégal, que de fait Vaisseau 59 refusant qu'on le joigne, avait exclu qq uns et peut être d'autres ne répondant pas aux obligations du vivre ensemble sur les réseaux.
Ce qui est étonnant c'est qu'à la reprise en mains de l'ancien forum, il avait envisagé de créer une rubrique chargement rayé. Puis 2 jours plus tard il satellise le forum, ça n'a aucun sens, d'où ma question que s'est il réellement passé.

J'espère que ce forum revivra petit à petit avec autant de limpidité dans nos recherches. Bonne continuation.

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Fabchasse a écrit:
Gégé28klm je suis là depuis le début j'ai mis un de tes textes sur la fermeture étoile et demi rond.. j'ai changé de pseudo a moitié seulement de fab84200 je suis passé à Fabchasse


Je viens juste de "percuter" !!! Salut Fabien ! Heureux de te revoir, car il faut bien dire que u m'as bien "cuisiné" à tes débuts ! Amicalement.

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Bonjour,

D'après ce que j'ai cru comprendre de l'affaire Dallas, (Dallas son univers impitoyable et le méchant JR, vous vous rappelez Laughing ) de l'ancien forum, c'est que certains forumeurs vendaient des cartouches lisses de leur propre fabrication en dehors du forum, chose interdite de part la loi, bien entendu.
A mon avis cela ne regardait que la justice et ces forumeurs.
Mais d'autres ont voulus pousser le bouchon un peu plus loin et peut être avec l'intention de se servir de ces faits pour pouvoir régler des comptes et ensuite prendre la direction du forum pour y imposer une certaine dictature et y régner en maître.

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Bonjour,

J'ai du crée un nouveau compte pour me connecter. J'en ai profité pour changer mon pseudo. Mon ancien compte était au nom de Coornaert.
La suppression de l'ancien Forum est une aberration et encore je pèse mes mots.

Bonne continuation à tous.

Lionel

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Bonjour,
J'ai lu les débats sur l'ancien forum, je pense que vous accordez trop d'importance à ce forum qui n'existe plus, consacrez-vous au nouveau, il nous apportera plus j'espère.
Maximilien.

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
Maximilien62 a écrit:
Bonjour,
J'ai lu les débats sur l'ancien forum, je pense que vous accordez trop d'importance à ce forum qui n'existe plus, consacrez-vous au nouveau, il nous apportera plus j'espère.
Maximilien.


...Tu as tout à fait raison Maximilien62, nous avons assez exprimé notre colère et notre déception. Cela devait sortir pour éviter toute interprétation oiseuse...et sans intérêt. Donc accueillons comme il se doit chaque forumeur, retrouvons le dynamisme légendaire de notre Forum et laissons s'exprimer nos idées et astuces bien agréables. Et cultivons chaque jour la convivialité de notre site de discussions, c'est très important... Amicalement.

descriptionEnfin enregistré dans notre Forum "new look" ! - Page 2 EmptyRe: Enfin enregistré dans notre Forum "new look" !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre