Rechargementlisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechargementlisseConnexion

Forum dédié au chargement et rechargement de cartouches de chasse pour fusils à canons lisses


descriptionConseil achat doseuse poudre  EmptyConseil achat doseuse poudre

more_horiz
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l’achat d’une doseuse poudre , selon vous, laquelle me conseillerez-vous en rapport qualité prix ?
Car il y en a des multitudes et à tous les prix, sachant que je vais re peser derrière avec bascule au millième .

D’avance, merci à tous
Excellente soirée.

descriptionConseil achat doseuse poudre  EmptyRe: Conseil achat doseuse poudre

more_horiz
Pierre65 a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l’achat d’une doseuse poudre , selon vous, laquelle me conseillerez-vous en rapport qualité prix ?
Car il y en a des multitudes et à tous les prix, sachant que je vais re peser derrière avec bascule au millième .

D’avance, merci à tous
Excellente soirée.


Bonjour.
Nous sommes plusieurs a avoir les balances électronique au millième de gramme a 20-25€ sur internet. Et on en est content. Après il y ceux qui préfèrent les produits cher et d'autres non.
En tout cas celles pas chère fonctionnent très bien

descriptionConseil achat doseuse poudre  EmptyDoseuse

more_horiz
Bonjour. J ai acheter mes doseuses chez municentre et pas de soucis. Je me rappelle plus trop le modèle mais j'ai payé 45 € la doseuse environ. Pas de frais d envois car j habite à 20 km de chez eux.
En ce qui concerne la balance électronique j'ai dû la payer 25 € comme beaucoup et j'en suis très content. Voilà.

descriptionConseil achat doseuse poudre  EmptyRe: Conseil achat doseuse poudre

more_horiz
Bonjour,
Pardon je mal réveillé.
Cétait pour la doseuse a poudre la question..😁

Moi j'ai juste une doseuse gaep pour le plomb et la poudre
L'écart d'erreur est minime
Mais j'ai réussi a fabriquer un vibreur dessus qui réduit encore plus la différence et en fait d'une précision plus assidue.
J'avais mis toutes les photos et explications sur l'ancien forum et comme le reste ça a été perdu
Le vibreur m'avait coûté je crois 41€ avec toutes les pièces et composants. Au lieu des 200-300€ du vibreur sur mygrashop.
Je crois que j'ai effacé les photos de mon tél et les recherches internet pour les composants mais je pourrais aider si quelqu'un est intéressé
Et je pourrais donné les différences de résultats avec et sans vibration. Sur une moyenne de 20 dosages.

descriptionConseil achat doseuse poudre  EmptyRe: Conseil achat doseuse poudre

more_horiz
Bonjour Fabchasse et bonjour à tous,

Si je me souviens bien, tu nous avais envoyé toutes les photos de ta fabrication qui est l'œuvre d'un technicien en composants électronique et en électro mécanique de précision de haut vol ! Rien que la liste des composants nécessaires était aussi indigeste que celle d'un médicament pour soigner le rhume des foins ! Alors avis aux bricoleurs !
Pour faire quelques cartouches, une balance électronique au millième est encore ce qu'il y a de mieux. Maintenant si on en fait ses cartouches par paquets de 100 il est clair qu'une doseuse automatique est utile, du style de la Lymann Gen6 ou la SCBS...Mais là il faut compter sur une dépense de 500 € au bas mot : la haute technologie américaine se paie le prix fort ...   Amicalement.

Dernière édition par GEGE28KLM le Dim 6 Oct 2024 - 12:34, édité 1 fois

descriptionConseil achat doseuse poudre  EmptyRe: Conseil achat doseuse poudre

more_horiz
Bonjour à tous et merci pour votre bonne humeur ! 👍😁
Pour éviter une dépense trop excessive dans une doseuse digne de ce nom, je serai parti sur une lee par exemple ou quelque chose de pas trop cher et finir sur bascule avec egreneur…
Pour ce qui est de (l’ancien) forum je me doute qu’il y a malheureusement des pertes et des milliers de conseils suivis de nombreuses années d’expérience gentiment partagées… avec stupéfaction figurez-vous que c’est les vidéos de launa alias épicurien qui m’a donné envie de franchir le pas ! Et je ne dois pas être le seul…. Alors imaginez l’importance de ce forum pour quelqu’un qui débute comme moi ! Et ce qui est encore plus dommage c’est que ses vidéos sont formidables et très pédagogiques avec une approche que j’apprécie…. Mais voilà… le gros souci c’est que tout les dosages était sur l’ancien forum…. Et ça… c’est super embêtant pour des gens qui débute car nous avions le (combos ) parfait LA recette sur le forum et LA vidéo correspondantes…. Et ça pour débuter pour moi ( et bien d’autres) c’était parfait…. J’ai vu qu’il était sur le forum mais je n’ose lui demander….

Désolé mais après m’avoir relus ça ressemble un petit peu à un petit coup de gueule du coup 😁😳😁

descriptionConseil achat doseuse poudre  EmptyRe: Conseil achat doseuse poudre

more_horiz
Et en une fois et de façon très sincère un grand MERCI à tous les ( ancien) qui prennent le temps d’échanger et de conseiller avec autant de passion) …. Voilà je me permets car je trouve que ce n’est pas assez dit….

Pierre

descriptionConseil achat doseuse poudre  EmptyRe: Conseil achat doseuse poudre

more_horiz
Bonjour .
Merci mais c'est un plaisir d'aider comme on l'a été avant.
Merci a toi et aux nouvelles personnes de s'intéresser au rechargement

descriptionConseil achat doseuse poudre  EmptyRe: Conseil achat doseuse poudre

more_horiz
Bonjour les amis,

Eh oui, la transmission encore et toujours ! Et avec autant de bonne humeur que de mon temps, internet n'existait pas, le chargement des cartouches était passé de mode à une époque (début des années 1970) où le prix des cartouches a bien baissé avec l'adoption des bourres à jupe qui ne coûtent rien, et donc le développement des cartouches "magnum" pour le gibier d'eau et des cartouches de sport qui ont connu alors un fort développement. Pour recharger ses cartouches à cette époque là il fallait donc le "feu sacré" ou aimer le bricolage, ce qui est mon cas. D'ailleurs, je me souviens qu'au cours du rude hiver 1970, toutes les grives d'Europe du Nord et de l'Est se sont retrouvées dans le Midi de la France, seule région sans neige ni glace...Le nombre de cartouches tirées était tellement élevé, que toutes les armureries se sont retrouvées en rupture de stocks de cartouches, et l'armurier fabriquait quelques cartouches, manuellement pour ses clients devant eux! C'est donc cette année là qu'avec mon père on a chargé à tour de bras les 250 cartouches qu'il nous fallait chaque week-end pour ramener une centaine de turdidés à la maison !
Ceci précisé, nous, les "anciens", nous conseillons avec plaisir tous ceux qui veulent recharger leurs cartouches et ainsi cultiver leur passion de la chasse à 100%...Au meilleur coût aussi, à notre époque d'inflation galopante et de munitions en substituts hors de prix ! Je suis certain d'une chose : il est temps de recharger ses cartouches pour améliorer son efficacité au tir et s'adapter au mieux aux tracasseries de l'administration européenne. On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! En fabriquant ses cartouches, il n'y a plus d'essais infructueux des cartouches du commerce avec l'espoir de trouver la bonne...peut-être, rien n'est sûr ! Que de temps perdu inutilement ! Recharger ses cartouches c'est encore espérer de faire mieux chaque jour...Une école de la vie ! Amicalement.

descriptionConseil achat doseuse poudre  EmptyRe: Conseil achat doseuse poudre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre