Rechargementlisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechargementlisseConnexion

Forum dédié au chargement et rechargement de cartouches de chasse pour fusils à canons lisses

Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

descriptionOuverture des vignes  EmptyOuverture des vignes

more_horiz
Bonjour à tous pour ce qui fond l’ouverture des vignes bonne ouverture

descriptionOuverture des vignes  EmptyRe: Ouverture des vignes

more_horiz
Bonjour.
Merci garde
De même..

descriptionOuverture des vignes  EmptyRe: Ouverture des vignes

more_horiz
Ah les veinards ! L'ouverture dans les vignes, que j'ai pratiquée dans mon département natal de l'Hérault, de 16 à 30 ans, est une journée formidable. Puisque le gibier sédentaire (perdreaux, faisans, lièvres, lapins) est chassé depuis l'ouverture générale de début septembre dans les garrigues environnantes , il trouve le couvert avec le raisin dans les vignes transformées ainsi en "réserve", puis jouit d'une grande tranquillité...jusqu'au 15 octobre. De plus, à cette date fatidique, les légions de grives musiciennes (les tourdres) se retrouvent par milliers (dizaines aujourd'hui ?) dans les vignes où ils se gavent des grappillons laissés sur les souches...C'est ce jour d'ouverture où vous tirerez ce lièvre ou ce lapin tapis contre un sep, ou encore vous poursuivrez à la course (mais oui !) cette compagnie de perdreaux rouges que vous voyez courir devant vous sans jamais s'envoler, puis enfin, haletant, vous les tirerez lors de leur envol lourd et rapide, avec plus ou moins de bonheur mais des souvenirs plein la tête. Attention à ce moment là aux chasseurs qui prennent votre rangée de vigne en face de vous : il ne s'agit pas de leur envoyer du plomb ! Ne riez pas, je ne compte pas les fois où mon père et moi, nous avons du plonger au sol pour éviter un drame à cause d'un chasseur obnubilé par le seul gibier tiré ! Cela fait aussi partie du folklore de cette journée mémorable...
Amicalement.

descriptionOuverture des vignes  EmptyRe: Ouverture des vignes

more_horiz
Que de souvenirs dans mon department natal du gard avec mon grand père. perdreaux ,lapin ,est gives des souvenirs gravés a Jamais dans ma memoire

descriptionOuverture des vignes  EmptyRe: Ouverture des vignes

more_horiz
Bonjour à tous,

Mon terrain de chasse depuis l'ouverture du gibiers de tire.
Elever en plein air, élever en pleins Gers. Very Happy

descriptionOuverture des vignes  EmptyRe: Ouverture des vignes

more_horiz
Salut a tous,
Normalement je dois y aller du 10 au 14 en Avignon, j'espère y aller ça va dépendre du boulot....
Putain, pardon vivement la retraite...

descriptionOuverture des vignes  EmptyRe: Ouverture des vignes

more_horiz
PIM'S a écrit:
Salut a tous,
Normalement je dois y aller du 10 au 14 en Avignon, j'espère y aller ça va dépendre du boulot....
Putain,  pardon vivement la retraite...


Ouais ! Moi j'aurais aimé vivre ma retraite avec la grande forme que j'avais à 40 ans ! Mais on a tous l'âge de nos artères, et aujourd'hui, il faut y aller doucement pour y aller sûrement ! C'est pour cela que je profite de ma grande vitesse de frappe sur le clavier, plutôt que de courir après les perdreaux ! C'est très différent ! Alors Pim's, profite bien de ta grande forme actuelle, tu verras qu'à la retraite ça va nettement moins vite.... Amicalement.

descriptionOuverture des vignes  EmptyRe: Ouverture des vignes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre