Rechargementlisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechargementlisseConnexion

Forum dédié au chargement et rechargement de cartouches de chasse pour fusils à canons lisses

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

description12/76 en 40gr Empty12/76 en 40gr

more_horiz
Bonjour à tous. 
Quelqu'un a-t-il une recette en calibre 12/76 en 40 gr ou 42 gr ?
Idéalement: 
plomb numéro 6.
Amorce CX 1000.
J utilise de la vectan A0 en calibre 12 .
En fait j'ai récupéré des douilles 12/76 et j'aimerais les recharger et non les recouper.
habituellement je fais que de la 70.
Utilisation : chasse aux pigeons au vol en pylône.(sologne)
Merci.

description12/76 en 40gr EmptyRe: 12/76 en 40gr

more_horiz
Bonjour Christophe et bonjour à tous,

Si cela peut te faire plaisir bien que que je n'en vois pas l'utilité, tu peux faire une cartouche dans le style de la "TUNET Haut Vol" avec un bourrage de comblement entre la poudre A0 et la BJ, ainsi :

- Douille 12/76 en T4 avec amorce moyenne Cheddite CX 1000 ou NOBEL SPORT U686, 1,98g de poudre A0, bourrage de comblement de 4,5 à 5mm (rondelles de feutre ou en liège ou chute de BG), BJ modèle B et P Z2M 15 ou Gualandi Super G 14 (la seule BJ qui contient jusqu'à 38 g de plombs), on débride bien les pétales du godet au cutter, 40 g de plombs durcis ou mieux, extra durcis ou nickelés, suivi d'un beau sertissage étoile 6 plis en laissant bien 12mm de douille pour ce faire, ce qui permettra et c'est très important, d'avoir un bourrelet bien marqué et haut de 1,7 à 2mm. Pour une hauteur finie de 64mm environ, on aura une vitesse de 391m/s ce qui, pour 40 g est très correct.

Cette cartouche est parfaite pour le tir au posé de la palombe (je suis donc d'accord avec Laurent), mais je la trouve vraiment inutilement surchargée pour être utilisée systématiquement au tir au vol...Ce n'est que mon humble avis.
Alors rien ne vous empêche, si par exemple vous avez aujourd'hui (6 octobre) des palombes qui "connaissent la musique" et volent assez haut, sans avoir recours à une grenaille de n° 4 qui me parait trop grosse, vous pouvez faire des 25g de 6 avec au-dessus 15 g de 5 ou de 4 pour allonger un peu la portée létale...avec l'avance qui va bien ! Bonne journée giboyeuse à tous ! Amicalement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre