Rechargementlisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechargementlisseConnexion

Forum dédié au chargement et rechargement de cartouches de chasse pour fusils à canons lisses

Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Votre 1er sujet

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
kolek
dd62
Malto
ThierryBadMonkey32
Marcopolo
Garde
vincent33
GEGE28KLM
Maximilien62
Gras24
Besançon
Andebu
bernard59163
abdo33
Phil chasse
ATX125
Makina88
Christophe
Patdu06
513531
Tophe71
Pierre65
Medoc33
Childèric
launa86
Fabchasse
D.Le Grand
Ctophe85
Soulac
JeanPierre
Francois
Admin
36 participants

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Phil chasse a écrit:
Bonjour a tous étant chasseur depuis tout petit, j'attends avec impatience tous les tuyaux et astuces pour recharger mes cartouches cal12 en 36gr avec mes presse Lee load all2 merci d'avance et longue vie à ce forum que je découvre


Bonjour Phil chasse et bienvenu sur le forum ,
avec ce simple matériel tu va pouvoir bien travailler déjà, pour ma pars je travaille toujours avec et bien sûr je fini mes cartouches avec une bobine GAEP N2 .
au plaisir de te lire
ATX125

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Bonjour, me voilà réinscrit. Content de pouvoir à nouveau lire et partager sur vos nouveaux messages. Bonne journée à tous les nouveaux membres. Cordialement. B.S

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyInscription.

more_horiz
Bonjour à tous. Me revoilà inscrit. Quelle surprise quand j'ai voulu me connecter l'autre matin. Le forum n'existe plus. Ça serait été bien de prévenir les membres. Bonne chance au nouveau " tenancier". Il y a déjà des pointures de retour et c'est bien👍👍👍

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Bonjour à tous, heureux de la renaissance du forum.

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Bonjour les amis, heureux moi aussi de retrouver notre Forum "new look". Dommage d'avoir perdu tous les messages du Forum précédent...Il faut tout reprendre en attendant que tous les membres puissent se réenregistrer : il nous faudra du temps, mais l'avenir nous appartient, n'est ce pas ? Amicalement.

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Bonjour a tous, de retour sur ce nouveau forum.
va falloir reconstruire quelques rubriques, a très vite dans la convivialité et la bonne humeur

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Admin a écrit:
A tous merci !

J’ai recréé le forum qui n’existait plus.
Tout repart de zéro. Et vraiment de zéro,vous pouvez le voir ;-)

J’ai surtout repris le même nom de forum, pour éviter que ce soit repris par on ne sait qui.
C’était l’objectif premier, et aussi la volonté que toute cette construction ne soit pas perdue.

En même temps d'après Christian on ne peut pas récupérer les anciens posts  pale

Il va me falloir du temps pour comprendre comment tout ça fonctionne.
Recréer les rubriques, refaire une charte, etc, etc.
Ça va prendre du temps. Et je bosse... La retraite c'est pas pour maintenant pour moi.

Il y en a certains que je suis très heureux de revoir, ils se reconnaîtront, on a passé de bons moments ensembles.
En tout cas, les gars, merci à  vous !!!

Après s’il vous plaît soyez patients, ça va me prendre des plombes.
Très amicalement,

Thierry

Bonjour Thierry et bonjour à tous,

Je suis heureux de savoir que tu as repris les rennes de notre Forum sans en changer le nom. Ainsi, les anciens membres vont pouvoir se réinscrire et refaire vivre nos discussions et informations importantes. Le fait de ne pas pouvoir récupérer les anciens messages n'est pas très grave : la répétition fait partie de l'enseignement. Je suis content que Laurent (LAUNA86) soit aussi parmi nous pour "réamorcer la pompe". Bienvenu à tous et haut les cœurs ! Amicalement.

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Bonjour à tous je suis content de voir que les inscriptions commencent bien c’est bien dommage que tout nos messages soient perdus à cause de la malveillance du dernier propriétaire
Merci à tous

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRéinscription sur le nouveau forum

more_horiz
Bonjour à tous, une nouvelle page blanche à écrire. Longue vie.

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Merci de reprendre le forum Smile .

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Bonjour,

J'espère que le feuilleton dallas est terminé et que la dance des proprios aussi, car il est bien regrettable d'avoir perdu tous les posts passés.
Bonne continuation.

Cordialement

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Bonjour à tous, merci à Thierry pour le refonte d'un nouveau forum.

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Bonsoir à tous , me voici réinscrit malgré quelques difficultés ( mauvais en micro ) . Je reconnais quelques pseudos . Salut à Makina.
Longue vie au forum dont le redémarrage semble bien parti.

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Bonsoir tout le monde.
Nouveau venu et heureux de découvrir ce forum.
Je suis tireur sportif à l'arme rayée, je maîtrise plutôt bien le rechargement en arme rayée, je suis compétiteur en bench rest. 6mm PPC
Mais alors je suis totalement profane pour le rechargement en arme lisse.
Je voudrais charger du cal 16 en premier.
Ou peut on acheter:
La presse et quel type ?
Une Lee all est elle bien ? Q1. Peut on recharger en 16 du TSS dans un fusi' non éprouvé bille d'acier
Q2. Existe des recettes déjà faites ?
Q3. Ou peut on acheter les douilles, les amorces, les bourres, les obturateurS etc...
Q4. Existe t'il un livre pour acquérir les fondamentaux, utilisation de bourre grasse ou à jupe, type ou réf d'amorce en fonction de la poudre, de la charge, sertissage étoile ou demi rond etc......
Je sais, ça fait beaucoup de questions.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'orienter ou m'aider.
Bonne soirée à tout le MONDE.
Amicales salutations
PC andebu

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Bonsoir andebu, je ne fais pas de cal 16 et le forum à eu un probleme et nous avons tout perdu (des années d'informations cumulées.) la réfection et l'enrichissement du forum va être tres long mais on va essayé de t'aider quand même.

Déjà tu peut regarder les tables de rechargement pour te donner une indication des poudre associées avec tel ou tel amorces.
pour le matériel a sertir tout dépend la quantité de cartouches que tu fais à l'année. ? combien penses tu en faire maximum?
Je te conseil de te faire la main avec les chargement au plomb au début car tu t'appercevras que le chargement lisse est complexe et passionant de part les innombrables possibilitées.
je te conseil de cibler les cartouches avec ton propre fusil car les recettes quand il y en aura de nouveau sont faites avec un model de fusil, rien n'est standard et en fonction du diamètre de ton canon de sa longueur, ou du choke etc.. les pressions peuvent varier énormément donc faites très attention à ça.
quand tu te seras fait la main tu pourras faire des cartouches + techniques acier ou tss ou grosses charges etc.. ce n'est qu'un conseil d'ami
Pour tes ciblage je te conseil un chronographe pour savoir la vitesse et ainsi t'aider à te situer pour les modifications de poudres à faire.
Pour les composants tu a une liste de fournisseurs dans (liste fournisseurs)
au plaisir.

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Merci beaucoup pour votre retour.
Je suis équipé en chronographe.
Je recharge depuis 30 ans en arme rayée.
J'utilise un darne chambre en 70 mm.
Je vais tirer de 100 a 150 voire 200 max cartouches par an.
Palombes et surtout grives.
Avec cette nouvelle loi concernant l'interdiction du Pb proche des cours d'eau, je veux passer aux substituts des maintenant.
J'ai pu lire que le tss est diabolique,
Malgré le prix élevé 200 cartouches ne vont pas me ruiner mais étant prudent je recherche des infos.
Votre forum est l'endroit où je peux trouver ce dont j'ai besoin.
Felicitations et plein d'encouragements à ceux qui vont redonner vie à cet espace d'échanges. .
Ou trouver des tables ?
Il n'y a pas de "MALFATTI" pour arme lisse.
Qui sont les fournisseurs de matériel et d'équipements ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Amicales salutations
PC andebu

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
ATX125 a écrit:
Phil chasse a écrit:
Bonjour a tous étant chasseur depuis tout petit, j'attends avec impatience tous les tuyaux et astuces pour recharger mes cartouches cal12 en 36gr avec mes presse Lee load all2 merci d'avance et longue vie à ce forum que je découvre


Bonjour Phil chasse et bienvenu sur le forum ,
avec ce simple matériel tu va pouvoir bien travailler déjà,  pour ma pars je travaille toujours avec et bien sûr je fini mes cartouches avec une bobine GAEP N2 .
au plaisir de te lire
ATX125


Merci ATX 125, oui il faut que j'en commande un lissoir pour mettre sur ma perceuse a colonne pour la finition, si tu as des recettes pour des cartouches en12/70 en 36gr je suis preneur Smile

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Phil chasse a écrit:
ATX125 a écrit:
Phil chasse a écrit:
Bonjour a tous étant chasseur depuis tout petit, j'attends avec impatience tous les tuyaux et astuces pour recharger mes cartouches cal12 en 36gr avec mes presse Lee load all2 merci d'avance et longue vie à ce forum que je découvre


Bonjour Phil chasse et bienvenu sur le forum ,
avec ce simple matériel tu va pouvoir bien travailler déjà,  pour ma pars je travaille toujours avec et bien sûr je fini mes cartouches avec une bobine GAEP N2 .
au plaisir de te lire
ATX125


Merci ATX 125, oui il faut que j'en commande un lissoir  pour mettre sur ma perceuse a colonne pour la finition, si tu as des recettes pour des cartouches en12/70 en 36gr je suis preneur Smile


Oui bien sûr que j,ai quelques recettes en Plomb 36 grammes il faut que je ressorte mes petits carnets et je te donnerais cela juste me dire ce que tu chasse et quelle distance quelle gibier ect ... enfin si tu veux hein!! mais juste parce que certaines sont très bien pour du pigeon posé dans les branches encore fourni de feuilles ect... d'autre très bien pour le perdraux au chien devant soit tu vois où pigeon au vol distance raisonnable tout de même bien entendu

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
ATX125 a écrit:
Phil chasse a écrit:
ATX125 a écrit:
Phil chasse a écrit:
Bonjour a tous étant chasseur depuis tout petit, j'attends avec impatience tous les tuyaux et astuces pour recharger mes cartouches cal12 en 36gr avec mes presse Lee load all2 merci d'avance et longue vie à ce forum que je découvre


Bonjour Phil chasse et bienvenu sur le forum ,
avec ce simple matériel tu va pouvoir bien travailler déjà,  pour ma pars je travaille toujours avec et bien sûr je fini mes cartouches avec une bobine GAEP N2 .
au plaisir de te lire
ATX125


Merci ATX 125, oui il faut que j'en commande un lissoir  pour mettre sur ma perceuse a colonne pour la finition, si tu as des recettes pour des cartouches en12/70 en 36gr je suis preneur Smile


Oui bien sûr que j,ai quelques recettes en Plomb 36 grammes il faut que je ressorte mes petits carnets et je te donnerais cela juste me dire ce que tu chasse et quelle distance quelle gibier ect ... enfin si tu veux hein!! mais juste parce que certaines sont très bien pour du pigeon posé dans les branches encore fourni de feuilles ect... d'autre très bien pour le perdraux au chien devant soit  tu vois où pigeon au vol distance raisonnable tout de même bien entendu


Je chasse principalement le pigeon au formes dans les champ de chaume a l'ouverture et dans le maïs dans 15 jours 3 semaine si la météo le permet, je tire principalement au vol 20/30mètres ou posé dans les formes 15/20m ou perché dans les sapins
Je chasse le faisan et le lièvre 3 qu'on a le droit tous avec la même cartouches (Fob super pigeon 36gr n°6)
Je fais un peu de bécasse aussi je prends de la Mary arm 35gr en n°9 dispersante

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
OK phil chasse,
je regarde demain sur mon carnet et je te transmet une recette similaire à 36 grammes mary arm puma et 36 mary arm panther et une bourre grasse feutre rose en 36 grammes bien sûr il te faudra les cibler dans ton fusil car comme tu as dûs lelire où l,entendre une cartouche est bonne dans tel canon et l,est moins dans un autre cela arrive plus souvent qu'on ne le pense
j'espere que tu peut cibler et si tu n,a pas de chronographe pour la vitesse hé bien faire un test de pénétration encore que là ce sont des recettes déjà testé donc groupement à vérifier dans ton arme mais pénétration no soucis à si juste une chose ton fusil c,est un semi auto où un canon basculant (superposé, juxtaposé!!) cela à son importance

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
ATX125 a écrit:
OK phil chasse,
je regarde demain sur mon carnet et je te transmet une recette similaire à 36 grammes mary arm puma et 36   mary arm panther et une bourre grasse feutre rose en 36 grammes bien sûr il te faudra les cibler dans ton fusil car comme tu as dûs lelire où l,entendre une cartouche est bonne dans tel canon et l,est moins dans un autre cela arrive plus souvent qu'on ne le pense
j'espere que tu peut cibler et si tu n,a pas de chronographe pour la vitesse hé bien faire un test de pénétration encore que là ce sont des recettes déjà testé donc groupement à vérifier dans ton arme mais pénétration no soucis à si juste une chose ton fusil c,est un semi auto où un canon basculant (superposé, juxtaposé!!) cela à son importance


Je chasse avec un Browning cts, c'est un superposé avec extracteur avec chock interchangeables éprouvé bille d'acier en général je suis en 1/2 premier coup,3/4 au 2eme en chock pour le ciblage pas de soucis je peux le faire , je ne tire que de la jupe principalement et si tu as en bourre grasse sa peut m'intéresser aussi
J'ai acheté une presse Lee Load All 2 et j'ai pris un paquet d'amorce cx2000 type 209 en amorce en même temps mais j'attends pour acheter la poudre et les jupes car il y a différentes marques et modèles j'ai pu lire dans des poste s que la poudre A1 serait approprier sur youtube j'ai vu les vidéos Épicurien 86 qui détail tous sauf recette car youtube veut pas normal

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Bonjour à tous
Purée ça pete de partout !!!
En Ukraine
En Israël
Dans la bande de Gaza
Au Liban
Aux USA Donald qui se fait plomber l’oreille
Notre petite Philippine qui se fait violer et assassiner par un désaxé !!!
Et voilà t’y pas que notre gentil forum bâti passionnément par un régiment de braves rechargeurs se fait déglinguer par un quarteron de généraux à la retraite, je reprend les termes de notre cher Général.
Comme il est écrit dans l’Ecclesiaste:
« Vanité tout n’est que vanité »
Restons humbles avec une respectueuse attention vis à vis du prochain et tout ira pour le mieux.
Que les brebis égarées prennent conscience qu’il vaut mieux la paix que la division et qu’elles réintègrent après un mea-culpa le troupeau.
C’est avec joie que la centaine de soldats restés fidèles au poste les accueilleront.

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyFournisseur

more_horiz
Bonjour a l'époque sur l'ancien forum on m'avait donné quelques fournisseurs( composants )en France pourrait-on me les redonner ?
On m'avait dit aussi migrashop en Italie mais il y avait des frais de douane à prévoir peut-on m'en dire plus ?
Merci de vos retours

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz

Il faut être patient... Je dois tout recréer. Ça va prendre du temps

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Theo a écrit:
Bonjour a l'époque   sur l'ancien forum on m'avait donné quelques fournisseurs( composants )en France pourrait-on me les redonner ?
On m'avait dit aussi migrashop en Italie mais il y avait des frais de douane à prévoir peut-on m'en dire plus ?
Merci de vos retours


Bonsoir tu as déjà vu la liste de fournisseur mis sur ce nouveau forum?
Si tu commande beaucoup, en Italie ça coûtera moins cher même avec les frais de port.
Normalement la douane c'est en dehors de l'Europe par exemple amérique ou Turquie etc ..

En dehors de ces fournisseurs moi en France je connais personne ou du moins je n'ai pas encore pris connaissance.
Tu peux voir de chercher sur internet si vraiment tu tiens a commander en France en tapant acheter bourre jupe ou poudre Vectan etc...
Et voir tous les sites des armuriers pour voir si tu trouves ton bonheur.
Nous serons ravis que tu nous partages tes trouvailles pour les composants.

descriptionVotre 1er sujet - Page 2 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre