Rechargementlisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechargementlisseConnexion

Forum dédié au chargement et rechargement de cartouches de chasse pour fusils à canons lisses

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Votre 1er sujet

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
kolek
dd62
Malto
ThierryBadMonkey32
Marcopolo
Garde
vincent33
GEGE28KLM
Maximilien62
Gras24
Besançon
Andebu
bernard59163
abdo33
Phil chasse
ATX125
Makina88
Christophe
Patdu06
513531
Tophe71
Pierre65
Medoc33
Childèric
launa86
Fabchasse
D.Le Grand
Ctophe85
Soulac
JeanPierre
Francois
Admin
36 participants

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Fabchasse a écrit:
Theo a écrit:
Bonjour a l'époque   sur l'ancien forum on m'avait donné quelques fournisseurs( composants )en France pourrait-on me les redonner ?
On m'avait dit aussi migrashop en Italie mais il y avait des frais de douane à prévoir peut-on m'en dire plus ?
Merci de vos retours


Bonsoir tu as déjà vu la liste de fournisseur mis sur ce nouveau forum?
Si tu commande beaucoup, en Italie ça coûtera moins cher même avec les frais de port.
Normalement la douane c'est en dehors de l'Europe par exemple amérique ou Turquie etc ..

En dehors de ces fournisseurs moi en France je connais personne ou du moins je n'ai pas encore pris connaissance.
Tu peux voir de chercher sur internet si vraiment tu tiens a commander en France en tapant acheter bourre jupe ou poudre Vectan etc...
Et voir tous les sites des armuriers pour voir si tu trouves ton bonheur.
Nous serons ravis que tu nous partages tes trouvailles pour les composants.



Bonsoir les amis,

Pour Theo...et tous les forumeurs, en dehors de la poudre, vous pouvez commander chez France Munitions par internet. Les délais de livraison sont de 3 jours et les frais de port sont corrects : 15 € pour un colis de 10kg. Les poudres Vectan sont disponibles en direct chez les armuriers avec un poids maximum détenu fixé à 2kg de poudre par personne. Se munir de son permis de chasser ou de sa licence de tir et de sa carte d'identité : l'armurier vous inscrira sur un registre, qui est contrôlé par les services de la préfecture. Acheter de la poudre en France est certes compliqué, mais dans certains pays, comme le Portugal, c'est interdit ! Considérons nous heureux ! Amicalement.

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Gégé en effet il y a France munition. Atx125 l'a mentionné dans la liste .
Parcontre depuis quelques temps France munition a augmenté les frais de port c'est 18€ par 10kg. 😥
Merci pour le petit rappel règlementaire pour la détention des poudres.

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Andebu a écrit:
Bonsoir tout le monde.
Nouveau venu et heureux de découvrir ce forum.
Je suis tireur sportif à l'arme rayée, je maîtrise plutôt bien le rechargement en arme rayée, je suis compétiteur en bench rest. 6mm PPC
Mais alors je suis totalement profane pour le rechargement en arme lisse.
Je voudrais charger du cal 16 en premier.
Ou peut on acheter:
La presse et quel type ?
Une Lee all est elle bien ? Q1. Peut on recharger en 16 du TSS dans un fusi' non éprouvé bille d'acier
Q2. Existe des recettes déjà faites ?
Q3. Ou peut on acheter les douilles, les amorces, les bourres, les obturateurS etc...
Q4. Existe t'il un livre pour acquérir les fondamentaux, utilisation de bourre grasse ou à jupe, type ou réf d'amorce en fonction de la poudre, de la charge, sertissage étoile ou demi rond etc......
Je sais, ça fait beaucoup de questions.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'orienter ou m'aider.
Bonne soirée à tout le MONDE.
Amicales salutations
PC andebu


Il y a plusieurs manières de procéder pour charger, recharger au niveau du matériel. Tu peux rechercher l'indétrônable, Nemrod ou Sanson de chez manufrance. Il te faut un désamorceur, amorceur, recalibreur et une bobine pour faire du 1/2 rond avec ça tu vas déjà apprendre.

Si tu veux aller plus loin, c'est une question de budget, mais l'approche immédiate sur le prix ( même s'il faut en tenir compte ) est un très mauvais calcul en réalité parce que le bon matos, tu ne le rachèteras pas et tu feras de l'excellent travail millimétré . Tu peux aller chez GAEP les yeux fermés où tu auras de très bons conseils. Ce matériel est évolutif puisque tu pourras acheter par la suite toutes les bobines et accessoires pour tous les calibres. Pour les composants on a déjà mis une liste où tu as de quoi te débrouiller. Si tu veux des recettes de 16 ensuite, j'en mettrais une ou deux connues. Vois aussi avec la table Vectan, ça reste du sûr pour l'approche.

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Bonjour,

Parcontre depuis quelques temps France munition a augmenté les frais de port c'est 18€ par 10kg.

J'ai fait une simulation de commande et pour moins de 10KG environ 5kg, c'est déjà 18 euros et sans poudre ou amorces, cela pique un peu beaucoup.
Mygrashop eux sont en rupture de stock sur plusieurs articles dont j'ai besoin.

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Malto a écrit:
Bonjour,

Parcontre depuis quelques temps France munition a augmenté les frais de port c'est 18€ par 10kg.

J'ai fait une simulation de commande et pour moins de 10KG environ 5kg, c'est déjà 18 euros et sans poudre ou amorces, cela pique un peu beaucoup.
Mygrashop eux sont en rupture de stock sur plusieurs articles dont j'ai besoin.


Bonjour malto.

Oui je crois que même si c'est un seul sac de bourre c'est 18€.. à vérifier
C'est bizarre qu'ils fassent se système de tarif unique.. pour 10kg a la rigueur mais quand il n'y a presque rien ça vaut pas le coup.

Oui mygrashop c'est galère ils sont souvent en rupture de composants 😥

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Oui je crois que même si c'est un seul sac de bourre c'est 18€.. à vérifier

Oui je le crois aussi et après on nous demande d'acheter en France  Evil or Very Mad , les prix d'envois colissimo sont sur le net.
Pour 10 KG ils sont en dessous 22.70 euros colissimo, pour 5 kg en dessus 15.60 euros pour moins lourd, ils sont hors de prix si leurs prix d'envois n'ont pas changés.

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Malto a écrit:
Oui je crois que même si c'est un seul sac de bourre c'est 18€.. à vérifier

Oui je le crois aussi et après on nous demande d'acheter en France  Evil or Very Mad , les prix d'envois colissimo sont sur le net..


Bonjour Malto et bonjour à tous,

Il ne vous sera pas échappé que le prix des transports ont augmentés avec ceux des hydrocarbures et la Poste n'est plus un service public mais une Société Anonyme depuis une bonne quinzaine d'années. Le cheminement du courrier et des colis ne représente que 6% de ses activités. Le reste est occupé par ses activités bancaires de plein exercice ! Amicalement.

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Salut ATX je pense que doit avoir du boulot quand tu aura un moment pour les recettes fait moi signe

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Phil chasse a écrit:
Salut ATX je pense que doit avoir du boulot quand tu aura un moment pour les recettes fait moi signe


Salut Phil chasse ,
oui excuse moi deux journées très durs ce soir rentrer à 21H parti à 6 h

je vais te donner ici les recettes ensuites nous passerons sur la rubriques recettes car sinon nous allons polluer le forum et vite s'y perdre ok

alors ci dessous
(1 ) recette 34 grammes 12X70
douille T2 de récuperation mary arm trap recalibré
amorce nobel sport 688
poudre vectan A1 = 1,75gramme
bourre France munition EUROPE 90 avec cale liège calibre 20 de 10 mn
plomb de 6 à 3% = 34 grammes
hauteur cartouche finie = 57,10mn
vitesse à 2 mètres = 398 m/s le premier essai et 403 m/s le second essai
groupement de 15 plombs dans un cercle de 15 cm de diamètre à 35 mètres

( 2 ) recette 35 grammes 12X70
douille fiocchi T3 récupération recalibré
amorce 616
poudre vectan A1 = 1,75 gramme
bourre composé comme suit = couvette chualandi auteur 6,5 mn / liège calibre 12 de 5 mn d'épaisseur / godet blanc de France munition
hauteur cartouche finie = 57,60mn
vitesse à 2 mètres = 409m/s ::403m/s
celle ci désolé je n,ai plus la photo du groupement elle était uniquement sur l'ancien forum !!!
mais c,est une très bonne recette pour tirer au vol distance raisonable et au chien d'arrêt sur faisan perdreaux là c,est top

( 3 ) recette 36 grammes 12X70 bourre grasse

douille cheddite T4 récupération recalibré
amorce cx 1000
poudre vectan A0 = 1,90 gramme
bourre composé= couvette gualandi 6,5 mn / bourre laine rose plus carton de fermeture de 1mn blanc pour faire 11mn /ajouter de la fécule =1,45g
plomb de 6 à 3% = 36 grammes
hauteur cartouche finie = 57,60mn
vitesse à 2 mètres = 384m/s :: 389m/s::383m/s
groupement à 35 mètres = 94,49% avec fusil baikal superposé full chock d'origine

et enfin recette 36 grammes bourre à jupe 12X70

( 4 ) douille T 4 Fiocchi récupération recalibré
amorce 615
poudre vectan A0= 1,95 gramme
bourre EUROPE 90 de France muniton avec liège calibre 20 de 6 mn

plomb super durci à 5% de chez Brownell's= 36 grammes
hauteur cartouche finie = 57,20mn
vitesse à 2 mètres = 417 m/s :: 413m/s:: 415m/s
fusil baikal superposé canon 75 cm chock kikc's x full


en espérant avoir répondu à ta demande , petite précision Phil chasse toutes ces cartouches sont utilisées à la chasse

au plaisir d'échanger

ATX125

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Merci ATX d'avoir pris le temps de répondre 😉pour ces  recettes je vais en faire quelque unes , as-tu essayé ou fait une cartouche bourre jupe avec de la poudre vectan A1? je vais aller sur la rubrique recettes voir si sa pas déjà été fait par d'autres comme tu le dit merci encore de tes infos 🙂

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Bin oui je viens de te donner la 34 grammes recette numéro 1 bourre Europe 90 de France munition (c’est une bourre jupe) avec poudre A1
ATX125

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci ATX 125 pour ce partage de chargements...dont j'ai le souvenir. (pourrais-tu me rappeler ton ancien sobriquet ? Merci.)
Hier après-midi, je me suis amusé à recharger une vingtaine de cartouches dont je suis devenu absolument fan...

D'abord la réplique de la FOB DIAMANT qui a disparu des radars :
- douille en 12/70 de B et P avec culot de 20mm et système Gordon,
- 1,78 g de poudre A0,
- bourre à jupe B et P Z2M 15,
- 34 g de plombs cuivrés ou nickelés n° 6 (ou autre),
- sertissage étoile 6 plis,
- hauteur finie : 57,5 mm

Et une bourre Bior de premier coup :
- douille 12/70 culot de 16mm,
- 1,70 g de poudre A1,
- bourre Bior Gualandi 18mm,
- 34 g de plombs n° 6, 7 ou 8
- fermeture étoile 6 plis,
- hauteur finie : 57,5 mm.

Dans l'impossibilité de cibler et d'en mesurer la vitesse, je vous assure que sur le gibier ces cartouches "dépotent" ! Pour moi, c'est bien le principal. Pour être franc, elles n'ont rien de bien original et beaucoup de chargements similaires ont été testés. Avec la copie de la "Winchester Duo" déjà décrite, ces trois cartouches en plombs ne me quittent plus ! C'est vous dire si elles sont bonnes ! Amicalement.

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Bonjour GEGE (pourrais-tu me rappeler ton ancien sobriquet ? Merci.) Bourre E90, godet blanc(une seule recette de cartouche avec, sur l'ancien forum), fusils Baikal, je pense à .....(pas de délation).
Christophe.

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
GEGE28KLM a écrit:
Bonjour à tous,

Merci ATX 125 pour ce partage de chargements...dont j'ai le souvenir. (pourrais-tu me rappeler ton ancien sobriquet ? Merci.)
Hier après-midi, je me suis amusé à recharger une vingtaine de cartouches dont je suis devenu absolument fan...

D'abord la réplique de la FOB DIAMANT qui a disparu des radars :
- douille en 12/70 de B et P avec culot de 20mm et système Gordon,
- 1,78 g de poudre A0,
- bourre à jupe B et P Z2M 15,
- 34 g de plombs cuivrés ou nickelés n° 6 (ou autre),
- sertissage étoile 6 plis,
- hauteur finie : 57,5 mm

Et une bourre Bior de premier coup :
- douille 12/70 culot de 16mm,
- 1,70 g de poudre A1,
- bourre Bior Gualandi 18mm,
- 34 g de plombs n° 6, 7 ou 8
- fermeture étoile 6 plis,
- hauteur finie : 57,5 mm.

Dans l'impossibilité de cibler et d'en mesurer la vitesse, je vous assure que sur le gibier ces cartouches "dépotent" ! Pour moi, c'est bien le principal. Pour être franc, elles n'ont rien de bien original et beaucoup de chargements similaires ont été testés. Avec la copie de la "Winchester Duo" déjà décrite, ces trois cartouches en plombs ne me quittent plus ! C'est vous dire si elles sont bonnes !   Amicalement.


  Bonjour GEGE,
Il manque l'amorce aux recettes ? 
J'imagine une U686  Cool
  Merci

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Mais oui ! Nobel Sport U686 ou Cheddite CX 1000...Toutes mes excuses.

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Les amorces même de force équivalentes peuvent donner des fluctuations très importante de vitesse (jusqu' à 30-40m/s d'écarts)
Ce que j'ai personnellement constaté et pas qu'une fois.
Donc attention a vous

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
D’où l’importance de commencer une recette avec un charge de poudre de amoindri et de monter la charge en escalier par pas de 0.02 grammes de poudre.
Smile

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Yeux de lynx tu peux faire pour les poudres as A1 et A0 des pallier de 0,05 sans problème

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Salut Thierry, c'est Loulou ancien du forum, maintenant Pims, on serait rencontré a Montfavet, pour l'achat de bourre grasse .
Bravo et courage pour le forum.

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Ha salut vous êtes pas loin de chez moi alors 😅

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Salut toi, je me souviens de toi au début, sur l'ancien forum..Cool.
Normalement, je ferais un saut à Montfavet en octobre, 2 jours.pour la chasse.
J'ai un appart, mais je n'y suis pas souvent.
Je te re co quand je suis la bas...
Au fait tu es d'où, dans le 84..


descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Salut toi, je me souviens de toi au début, sur l'ancien forum..Cool.
Normalement, je ferais un saut à Montfavet en octobre, 2 jours.pour la chasse.
J'ai un appart, mais je n'y suis pas souvent.
Je te re co quand je suis la bas...
Au fait tu es d'où, dans le 84..

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Pims a écrit:
Salut toi, je me souviens de toi au début, sur l'ancien forum..Cool.
Normalement, je ferais un saut à Montfavet en octobre, 2 jours.pour la chasse.
J'ai un appart, mais je n'y suis pas souvent.
Je te re co quand je suis la bas...
Au fait tu es d'où, dans le 84..




Je suis de carpette
Seul les gens d'ici comprendront 🤣

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Oups désolé doublons

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
Pigé Smile

descriptionVotre 1er sujet - Page 3 EmptyRe: Votre 1er sujet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre