Rechargementlisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechargementlisseConnexion

Forum dédié au chargement et rechargement de cartouches de chasse pour fusils à canons lisses

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionRecettes rechargement Calibre 20 EmptyRecettes rechargement Calibre 20

more_horiz
Bonjour à Tous,

Quelques recettes de calibre 20 faites pour tirer dans un franchi Affinity 3 semi auto à inertie. Je précise inertie car nécessite plus de puissance (+7% de poudre) pour recycler correctement et afficher la même vitesse qu'en bi canons

Bourre grasse de 25 g de plombs : vitesse 402 m/s
- Douille petit culot hauteur 70 mm
- Amorce DFS 616 et Poudre 1,15 AS
- Amorce DFS 615 et poudre 1.20 AS
- Bourre SFS Tribloc hauteur 15 mm + obturateur plastique de 7 mm
- Sertissage rond sur mica
Recettes rechargement Calibre 20 25_g_b10
Recettes rechargement Calibre 20 25_g_b11
Recettes rechargement Calibre 20 25g_bg10


Bourre grasse de 28 g de plombs : 395 m/s
- Douille grand culot hauteur 70 mm
- Amorce DFS 615 et poudre 1.40 A0
- Bourre SFS Tribloc hauteur 15 mm + obturateur plastique de 5 mm
- Sertissage rond sur mica ou étoile 8 plis mais nécessite une BG de 11 mm
Recettes rechargement Calibre 20 28_g_b10


Disperseur 7 cubique 30 g : 389 m/s
- Douille grand culot hauteur 70 mm
- Amorce DFS 615 et poudre 1.45 A0
- Bourre grasse Onyx hauteur 11 mm avec dard central de 3mm et 20mm de haut planté au milieu de la BG
(pour desserrer la gerbe)+ obturateur plastique de 5 mm
- Sertissage rond sur mica
Recettes rechargement Calibre 20 30g_cu11
Recettes rechargement Calibre 20 30_g_c11


Magnum 32 g de 3 n: 372 m/s
- Douille grand culot hauteur 70 mm
- Amorce DFS 615 et poudre 1.45 A0

- Bourre Tubo acier + rondelle de liège de 12 mm (taillée à l'emporte pièce) au fond
- Sertissage rond sur mica
Recettes rechargement Calibre 20 32g_tu10
Recettes rechargement Calibre 20 32g_tu11
Recettes rechargement Calibre 20 32_g_t10

descriptionRecettes rechargement Calibre 20 EmptyRe: Recettes rechargement Calibre 20

more_horiz
Bonsoir Gregoire 51 et bonsoir à tous,

Grégoire, grand merci car tu nous gâte ! Je ne tire pas le calibre 20, mais quand je vois tes chargements si joliment photographiés, je suis tenté...Car tes chargements sont très originaux, et je n'en doute pas, sont très efficaces. Par exemple ta dispersante en plombs cubique sur bourre grasse avec un "répartiteur de gerbe" comme l'appelle VOUZELAUD avec sa "Complice", mais avec BJ en plastique. Tu insert donc un bâtonnet dans la bourre grasse ? Comment t'y prends tu ? Ta cartouche de 25 g, BG avec poudre AS est aussi intéressante, mais avec une BG un peu moins haute, je pense qu'un sertissage étoile serait beaucoup plus performant qu'un demi-rond sur rondelle de mica...laquelle se trouvant dans la gerbe, elle doit gêner sa régularité. Le sertissage étoile, avec un peu moins de poudre, permet de profiter pleinement des gaz de la poudre avec une bonne vitesse. Ou alors essaie de remplacer la rondelle de mica par une rondelle de carton de 2mm, découpée avec un emporte pièces de 15 mm de diamètre, dans du carton de 2mm. Je suis certain que ton ciblage sera meilleur....On peut toujours en discuter ! Je t'en remercie et bravo pour tes réalisations. Amicalement.

descriptionRecettes rechargement Calibre 20 EmptyRe: Recettes rechargement Calibre 20

more_horiz
Bonjour Grégoire
Tes recettes m'intéressent,je possède le même semi-auto.
Tu es chocke en combien et quel plomb tu utilises.en attendant mon chrono ou je pourrai comparer les vitesses je vais en monter quelques une.
Cdlt

Dernière édition par D.Le Grand le Jeu 3 Oct 2024 - 21:53, édité 1 fois

descriptionRecettes rechargement Calibre 20 EmptyRe: Recettes rechargement Calibre 20

more_horiz
Bonjour Grégoire 51
A tu vu une différence notable
Avec du plomb cubique et du disco
Au niveau dispersion
Merci

descriptionRecettes rechargement Calibre 20 EmptyRe: Recettes rechargement Calibre 20

more_horiz
Bonjour @513531

A mon niveau, je ne tire que du 7 cubique mou qui cogne plus fort que le disco (surtout au lapin). La différence se voit en faible chokage quand à la dispersion (Lisse - 1/4)
Pas de différence notoire entre choke 1/2 et 1/1 comme le prouvent les 2 cibles ci dessous
Recettes rechargement Calibre 20 30_g_c12
Recettes rechargement Calibre 20 30_g_c13

Ma réflexion perso concernant le plombs cubique:
je souhaite une gerbe large, courte et fournie : choke lisse
Je souhaite une gerbe étroite, étirée (donc avec peu de plombs en périphérie) : choke serré

Et là autant tirer du 7 rond durci

Mais ça n'engage que moi et quelques faisans et lapins qui ne pourront plus jamais me contredire lol!


descriptionRecettes rechargement Calibre 20 EmptyRe: Recettes rechargement Calibre 20

more_horiz
Bonjour @DLe Grand

A l'achat, mon Franchi était livré avec lisse - 1/2 et 1/1

Concrètement, au bout de 3 saisons (j'attaque la 4ème), en choke 1/1, un coup de 7n et 2 coups de 6n italien pour le pigeon
Pour tout le reste (betteraves, Maïs, engrais vert, moutarde) en choke lisse, un coup de 7 cubique et 2 coups de 5 italien

J'ai testé une 20x76 en 32 g de 3 n plein choke, c'est plein de trou à 35 m, le pigeon c'est pas du 100%
Recettes rechargement Calibre 20 32g_3n10

descriptionRecettes rechargement Calibre 20 EmptyRe: Recettes rechargement Calibre 20

more_horiz
Bonjour @GEGE28KLM

Tu passes ton dard de 3mm en bois dans un taille crayon, tu amorces au forêt de 1,5 mm un trou au centre de la bourre grasse (chausse tes lunettes) puis tu l'enfonces avec un marteau de tapissier sur 3 mm, ce qui te donnes environ 15 à 17 mm dehors pour desserrer ta gerbe

Je vais essayer la fermeture étoile pour mes 25 g, le recyclage sera peut être plus performant

A suivre

descriptionRecettes rechargement Calibre 20 EmptyRe: Recettes rechargement Calibre 20

more_horiz
Grégoire51 a écrit:
Bonjour @DLe Grand

A l'achat, mon Franchi était livré avec lisse - 1/2 et 1/1

Concrètement, au bout de 3 saisons (j'attaque la 4ème), en choke 1/1, un coup de 7n et 2 coups de 6n italien pour le pigeon
Pour tout le reste (betteraves, Maïs, engrais vert, moutarde) en choke lisse, un coup de 7 cubique et 2 coups de 5 italien

J'ai testé une 20x76 en 32 g de 3 n plein choke, c'est plein de trou à 35 m, le pigeon c'est pas du 100%
Recettes rechargement Calibre 20 32g_3n10


bonjour Gregoire51
Merci de ta réponse , une dernière chose tes 2 premières recettes c'est du plomb de 7 ordinaire  que tu utilises  ?
merci ,et bonne soirée

descriptionRecettes rechargement Calibre 20 EmptyRe: Recettes rechargement Calibre 20

more_horiz
Bonjour @d.le Grand

les 2 premières recettes sont pour du 7 nickelé, voire 7,5nickelé
Le chargement avec du 5 italien, c'est du plombs extradurci à 5% d'antimoine

descriptionRecettes rechargement Calibre 20 EmptyRe: Recettes rechargement Calibre 20

more_horiz
Bonjour à tous
Ou te te procures-tu le 5 avec 5% antimoine ?
Car j’en cherche, mais je n’en ai pas trouvé..
Remerciements

descriptionRecettes rechargement Calibre 20 EmptyRe: Recettes rechargement Calibre 20

more_horiz
Chez Ricaricamunizioni.it

5.41€ le kg htva de 20%

En revanche les FDP sont pas donnes (environ40€) donc intérêt à faire le plein d'autres ingrédients

descriptionRecettes rechargement Calibre 20 EmptyRe: Recettes rechargement Calibre 20

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre