Rechargementlisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechargementlisseConnexion

Forum dédié au chargement et rechargement de cartouches de chasse pour fusils à canons lisses

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

descriptionMa première cartouche EmptyMa première cartouche

more_horiz
Mon premier chargement lisse (je recharge en rayé)
Douille Nobel sport 12/76
amorce 688
bourre Galandi turbo 48
35.2 g acier n°4
hauteur 34.2 mm
poudre vitha n350
L'idée de base est de remplacer la mygra colombo 36g en plomb 5.5 (6 français) par une cartouche acier avec un résultat identique.
Poids du plomb 6= 0.143g/ 250 plombs pour 36g
Poids de la bille acier n°4 =0.143g/ 246 billes pour 35.2g
Je débute un escalier à 1.94g à 2g en stagnant entre 385 m/s et péniblement 400 m/s, meilleur palier à 1.96g vitesse 397 à 400 m/ bon groupement. J'ai essayé calage mou et calage dur, pas mieux; charge acier entre 33 et 36g, pas mieux; changé de douille et amorce, pas mieux. J'ai tiré un kilo d'acier sans résultat probant mais ça m'a appris à faire une cartouche. 1.96g de n350 semble être la norme, en 12/70 ou 12/76 ? Le fusil à emprunt de gaz ? fabarm lrx choke 0.7 (3/4), je perds 7 m/s entre le 1/2 et le 3/4 mais je groupe mieux; je perds 8m/s entre le fabarm et un sx4.
Je suis encore dans les 15 de quantité de mouvement, je continue l'escalier jusqu' 2.2g et là j'ai 430/434 m/s avec un groupement supérieur à la mygra, je vais m’arrêter là, je suis à 15,136 de quantité de mouvement et si je règle la calculette sur "pas de décimale" je suis dans les clous.
Ma première cartouche 35g_0012
Ma première cartouche 35g_0011
Les cartons font 21x21 cm, le rond noir a un diamètre de 20 cm. il y a 36 et 51 impacts à 35 m dans les ronds.
Ma première cartouche 35g_0013
J'ai un peu progressé dans le sertissage.

descriptionMa première cartouche EmptyRe: Ma première cartouche