Rechargementlisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechargementlisseConnexion

Forum dédié au chargement et rechargement de cartouches de chasse pour fusils à canons lisses

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

descriptionCouleur douille calibre 20 EmptyCouleur douille calibre 20

more_horiz
Bonjour,
j'avais une question que je me pose depuis un moment pourquoi en calibre 20 nous n'avons que des douilles jaune ou jaune translucide que ce soit en calibre 16, 28, 410 etc il y a plus de choix de couleurs. Bien-sur j'ai réussi quelques fois a a trouver des douille translucide ou rouge mais depuis un moment j'en trouver plus c'était bien pratique différencier directement mes cartouches

descriptionCouleur douille calibre 20 EmptyRe: Couleur douille calibre 20

more_horiz
Bonjour Mckeller et bonjour à tous,

Effectivement, la question mérite d'être posée ! Et la réponse est étonnante : les douilles de calibre 20 sont jaunes pour une raison de sécurité nationale ! En effet, une cartouche de calibre 20 rentre totalement dans la chambre d'un calibre 12 sans empêcher l'introduction d'une nouvelle cartouche de calibre 12 derrière, dans le fusil ! Le résultat en cas de tir est l'explosion du canon au niveau du cône de raccordement, dangereux pour le tireur au niveau du visage et du bras coté "main faible".
Alors il faut croire que les adepte du calibre 12 sont suffisamment étourdis pour mélanger des cartouches de calibre 20 dans leurs poches ! Mais le fait est là : il faut croire que par le passé les accidents ont été suffisamment nombreux pour entrainer cette mesure ! Alors il faut positiver : la couleur jaune des douille fait qu'il est plus facile de ramasser ses douilles tirées qui jonchent le sol... Amicalement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre