Bonjour, tout le monde.
Ayant rechargé des douilles déjà tiré un petite info.Certaines sont pas facile à recharger surtout lorsqu'il faut refaire le cône six plis avant le sertissage.
Cependant, j'ai remarqué que chez solognac les t3 t4, seminmagnum, et magnum sont facile a recharger.
Les autres,s'écrasent de temps en temps, t1 et t2.
Ainsi qu'une épaisseur plus importantes sur le cône plastique,rien de fou quelques microns sûrement,rajoutant de la rigidité lors du tir avec des charges de poudre et de plomb plus importantes.
Une petite astuce, pour la préparation du sertissage.
Le fameux six plis.Sur une douille déjà tiré,en six plis, vous verez plusieurs lignes marqué en haut de l'étui plastique, ainsi que les vagues des plis.
Pour réussir facilement, le sertissage étoile il suffit de placer le trait de la cartouche exactement sur l'un des traits marqué sur la bobine, et vous tomber sur le préformage industrielle, et le tour est joué. Évitant l'écrasement d'un des plis.
Et de refaire la cartouche complète.
Et n'oubliais pas le recalibrage, certains ne le font pas systématiquement, moi je le fait cela me permet d'éjecter en meme temps l'ancienne amorce..
Allez à plus..
Ayant rechargé des douilles déjà tiré un petite info.Certaines sont pas facile à recharger surtout lorsqu'il faut refaire le cône six plis avant le sertissage.
Cependant, j'ai remarqué que chez solognac les t3 t4, seminmagnum, et magnum sont facile a recharger.
Les autres,s'écrasent de temps en temps, t1 et t2.
Ainsi qu'une épaisseur plus importantes sur le cône plastique,rien de fou quelques microns sûrement,rajoutant de la rigidité lors du tir avec des charges de poudre et de plomb plus importantes.
Une petite astuce, pour la préparation du sertissage.
Le fameux six plis.Sur une douille déjà tiré,en six plis, vous verez plusieurs lignes marqué en haut de l'étui plastique, ainsi que les vagues des plis.
Pour réussir facilement, le sertissage étoile il suffit de placer le trait de la cartouche exactement sur l'un des traits marqué sur la bobine, et vous tomber sur le préformage industrielle, et le tour est joué. Évitant l'écrasement d'un des plis.
Et de refaire la cartouche complète.
Et n'oubliais pas le recalibrage, certains ne le font pas systématiquement, moi je le fait cela me permet d'éjecter en meme temps l'ancienne amorce..
Allez à plus..