Rechargementlisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechargementlisseConnexion

Forum dédié au chargement et rechargement de cartouches de chasse pour fusils à canons lisses

Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

descriptionDouille rechargeable  EmptyDouille rechargeable

more_horiz
Bonjour, tout le monde.
Ayant rechargé des douilles déjà tiré un petite info.Certaines sont pas facile à recharger surtout lorsqu'il faut refaire le cône six plis avant le sertissage.
Cependant, j'ai remarqué que chez solognac les t3 t4, seminmagnum, et magnum sont facile a recharger.
Les autres,s'écrasent de temps en temps, t1 et t2.
Ainsi qu'une épaisseur plus importantes sur le cône plastique,rien de fou quelques microns sûrement,rajoutant de la rigidité lors du tir avec des charges de poudre et de plomb plus importantes.
Une petite astuce, pour la préparation du sertissage.
Le fameux six plis.Sur une douille déjà tiré,en six plis, vous verez plusieurs lignes marqué en haut de l'étui plastique, ainsi que les vagues des plis.
Pour réussir facilement, le sertissage étoile il suffit de placer le trait de la cartouche exactement sur l'un des traits marqué sur la bobine, et vous tomber sur le préformage industrielle, et le tour est joué. Évitant l'écrasement d'un des plis.
Et de refaire la cartouche complète.
Et n'oubliais pas le recalibrage, certains ne le font pas  systématiquement, moi je le fait cela me permet d'éjecter en meme temps l'ancienne amorce..
Allez à  plus..

descriptionDouille rechargeable  EmptyRe: Douille rechargeable

more_horiz
Bonjour Pims et bonjour à tous,

Equiper sa perceuse montée sur colonne d'une bobine "incisoir" qui formera les plis du sertissage étoile est un premier cap, encore faut-il ensuite bien réfléchir à la marche à suivre, sous peine de gâcher de bonnes douilles ! Il se trouve que j'ai deux types d'incisoir : un incisoir GAEP pour le 8 plis sans repaire, et un incisoir 6 plis d'OMV avec 4 repaires incrustés sur les bords de la bobine. Donc pour l'OMV, pas de soucis. Mais pour la GAEP, j'ai scotché solidement un carré de papier avec un repaire correspondant exactement à une base de l'étoile, là où se situe le pli sur la douille tirée. Alors j'admets que le réglage de ce repère est sportif, mais une fois que c'est fait, on est tranquille pour un bout de temps ! Il s'agit donc de faire correspondre le repère au-dessus de l'étui à "inciser" avec un pli de celui-ci : on abaisse le levier de la colonne à fond après réglage de cet abaissement qui doit être régulier, et le tour est joué ! Ouf ! J'en profite pour traiter d'une chose importante avec les machines complètes à plusieurs stations fabriquées par GAEP, OMV ou COLVINI. La principale difficulté que connait l'heureux possesseur de ces formidables machines...c'est le réglage de l'abaissement des bobines sur la douille à traiter. Trop souvent l'incisoir ne s'abaisse pas assez sur l'étui, d'où un trou au milieu de l'étoile après passage au lissoir ! Il faut obtenir un cone bien pointu. La bobine "ribassatore" ne pose pas de soucis particulier, à partit du moment où le bourrelet est bien formé. Pour régler le lissoir, monté sur presse ou perceuse à colonne, le plus pratique et le plus efficace est de prendre une cartouche sertie du commerce qui se rapproche de la hauteur de la cartouche à sertir et de régler sa bobine en l'appliquant fermement sur la cartouche du commerce : ainsi, toutes vos cartouches seront de la même longueur finie, avec des vitesses très voisines... Amicalement.

descriptionDouille rechargeable  EmptyRe: Douille rechargeable

more_horiz
Gégé, as tu remarqué la différence d'épaisseur ( de colonne) sur certaines cartouches, de marque différente .
Ou est ce moi qui dit des conneries.
Mon pied à coulisses n'est pas assez performant pour relevé la diff.
Mais cependant au touché on le sent des fois..

descriptionDouille rechargeable  EmptyRe: Douille rechargeable

more_horiz
Bonjour il y a différentes qualités de douilles

descriptionDouille rechargeable  EmptyRe: Douille rechargeable

more_horiz
Bonjour Pims et bonjour à tous,

Décidément, les fabricants de douilles ne nous épargnent rien ! Certaines mesurent 69mm, d'autres 68mm au lieu des 70mm annoncés ! D'autre part, sous l'appellation "bourre à jupe" on trouve la LB6 de La Ballistica ou encore l' Europe 90 de France Munitions qui se chargent comme une bourre grasse avec la même rigueur, et les autres BJ "auto-réglables" par écrasement de leur amortisseur lors du sertissage...La façon d'agencer les éléments dans l'étui est très différent et donc induit une hauteur finie très variable...bien que cela joue sur quelques millimètres... Amicalement.

descriptionDouille rechargeable  EmptyRe: Douille rechargeable

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre